Jours de livraison de L'Atelier de l'Argoat : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Premier jour de livraison possible : mercredi 26 novembre
L’Atelier de l’Argoat est spécialisé dans la fabrication de véritable andouille de Guémené à l’ancienne. Nous insistons sur ce produit en particulier car c’est le plus compliqué à bien réaliser. Forcément manuelle, la fabrication de « véritable » andouille de Guémené « à l’ancienne » implique de ne pas avoir recours à des colorants ou arômes artificiels, pratique pourtant courante voire systématique. Les ingrédients chez nous sont simples : porc, sel, poivre, le savoir-faire de nos artisans et un fumage au bois de hêtre. Nous avons de plus, sans attendre les polémiques, stoppé depuis longtemps l’adjonction de sel nitrité.
Une seconde particularité de notre maison tient à notre organisation : chaque artisan est capable de fabriquer une Guémené du début à la fin. La confection de nos andouilles n’est pas « taylorisée », chaque pièce est unique et reflète l’attention portée par celui qui l’a fabriquée et signée. C’est un gage de qualité constante.
Nous sommes heureux de vous présenter aussi, sur Pourdebon, notre andouillette à la ficelle. Ces andouillettes tirées à la ficelle, donc entièrement faites à la main ont pour originalité le fait d’être … faites à la main justement. Il en ressort une andouillette qui tient bien à la cuisson, dégraissée avec attention, assaisonnée avec précision. Notre recette produit une andouillette au goût particulièrement délicat (100% chaudins entiers), peu grasse. Toute recette demeure une affaire de goût, mais nous proposons assurément une andouillette originale parmi l’offre d’andouillettes en France.
Vous découvrirez enfin notre Gridouille, une andouille de Vire au lard montée et ficelée à la main pour une bonne tenue, à tester impérativement, froide ou chaude en pavé de 1 à 2 cm, snackée à la poêle ou à la plancha avec l’accompagnement de votre choix.
Atelier familiale, nous sommes ancrés dans notre territoire breton. Culturellement, par la protection, la préservation d’un savoir-faire ancestral, d’un patrimoine immatériel (reconnu via le label EPV en 2015, les entreprises du patrimoine vivant, délivré par le ministère de l’industrie) ; mais aussi économiquement par le choix fait de ne travailler qu’avec des éleveurs/fournisseurs locaux, ce qui nous permet d’être « VPF », viande porcine française. C’est un de nos engagements pour la pérennité d’une agriculture française de qualité.
Joël, Nicolas et Pierre-Alexis TINGAUD
Andouilles de père en fils!
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par
Nelly,
le
suite à un achat le 21/09/2025
Merci pour ces bons produits.je les ai offert à un ami qui voulait déguster de la guemene.Moi j avais déjà goûté.C est excellent.Abientot pour une prochaine commande ainsi que pour les délicieuses Andouillettes
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mme Lessinger,
Merci d'avoir partagé nos produits avec votre ami !
Nous sommes ravis que vous ayez tous les deux apprécié, et encore plus enthousiastes de savoir que les andouillettes sont sur votre prochaine liste !
À très bientôt pour une nouvelle commande !
L'Atelier de l'Argoat.
Écrit par
MICHELE,
le
suite à un achat le 21/09/2025
Je n'ai jamais mangé de l'andouille de Guéméné aussi délicieuse et totalement naturelle sans aucun additif. Quand on commence à la déguster, c'est comme le chocolat, on ne peut plus s'arrêter.
Merci et surtout ne changer rien.
Erick LÉTANG
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mme Letang,
Un grand merci pour votre superbe retour !
Nous sommes ravis que notre andouille de Guéméné vous ait autant plu.
Une belle comparaison avec le chocolat qui fait plaisir à lire !
A très bientôt pour une nouvelle dégustation du reste de notre gamme.
L'Atelier de l'Argoat.
Écrit par
Frederic,
le
suite à un achat le 20/09/2025
Excellent
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mr Allegant
Merci beaucoup pour votre retour !
Nous sommes ravis que votre expérience ait été excellente.
Au plaisir,
L'Atelier de l'Argoat.
Écrit par
didier,
le
suite à un achat le 14/09/2025
Très satisfait pour la deuxième fois
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mr Delobel,
Un grand merci pour votre fidélité et pour ce second retour positif ! 😊
Au plaisir de vous régaler de nouveau.
L'Atelier de l'Argoat.
Écrit par
Fabienne,
le
suite à un achat le 16/09/2025
trés bonnes andouilles.. Je me régale
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mme loncle,
Nous sommes ravis que nos andouilles vous régalent. À très bientôt pour une nouvelle dégustation !
L'équipe de l'Atelier de l'Argoat
Écrit par
Edouard,
le
suite à un achat le 13/09/2025
Bonjour, produits de grande qualité, très bon goût, bonne odeur etc.... C'est clair que je passerai de nouveau une commande et j'en parle autour de Moi pour voir si des personnes seraient intéressées par les produits.
😀
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mr Derigent,
Merci beaucoup pour votre retour si positif !
Nous sommes ravis que nos produits vous plaisent. Un grand merci également pour le bouche-à-oreille !
Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine commande ! 😊
L'équipe de l'Atelier de l'Argoat.
Écrit par
JEAN-JACQUES,
le
suite à un achat le 12/09/2025
bons produits
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mr Gréal,
merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.
Au plaisir de vous satisfaire de nouveau.
L'équipe de l'Atelier de l'Argoat.
Écrit par
Didier,
le
suite à un achat le 09/09/2025
Excellent produit. Très satisfait. à recommander
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mr Croibier-muscat,
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis de votre satisfaction.
L'équipe de l'Atelier de l'Argoat.
Écrit par
Monique,
le
suite à un achat le 05/09/2025
Tres satisfait merci
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mr Gissinger,
merci pour votre retour.
Au plaisir de vous régaler de nouveau.
L'équipe de l'Atelier de l'Argoat.
Noté par
Nadine,
le
suite à un achat le 01/09/2025
Réponse de L'Atelier de l'Argoat
Bonjour Mme Chaudet,
Merci beaucoup pour cette excellente note !
Au plaisir de vous régaler de nouveau.
L'équipe de l'Atelier de l'Argoat.
« Précédent
1
2
3
4
5
6
…
93
Suivant »
Raison sociale :SAS La Table de l’Argoat
N° SIRET :81346828700012
Adresse :ZA La pointe, 35380 Plélan le Grand, , 35380 Plélan le Grand France