Pictogramme chargement
    Nos Pains d'Epices pour les fêtes

    Nos Pains d'Epices pour les fêtes

    Pour accompagner votre foie gras, rien de mieux qu’un bon pain d’épices ! Moelleux et légers, ils raviveront vos papilles. Nos apiculteurs et artisans pâtissiers vous proposent leurs meilleures recettes : pain d'épices nature ou plus original aux agrumes,  ou encore au floc de Gascogne.
    Bénéficiez des frais de livraison gratuits à partir de 50€ d'achat chez un même producteur.

    Sélection de Noël > Nos Entrées de Noël > Nos Pains d'Epices

    Nos Pains d’Épices

    Nos préparations pour pain d'épices

     

    Origines

    C'est à l'Antiquité en Egypte que le premier pain d'épices fut créé, en effet on sait que ces derniers dégustaient une sorte de pain composé d'un mélange de farine, de sésame et de miel. Puis plus récemment au Moyen-Âge au XVème siècle, le pain d'épices s'est construit une grosse notoriété en Allemagne et dans les pays Scandinaves où les gens ont commencé à en manger durant la période de Noël. Aujourd'hui manger un pain d'épices en forme de bonhomme à Noël est devenue une tradition dans plusieurs pays, en Alsace il existe d'ailleurs un musée consacré entièrement au personnage du pain d'épice autour duquel ce sont fondés mythtes et légendes au cours de l'hirsoire.

    Conseils de dégustation

    Il y a ceux qui aime déguster leurs pains d'épices nature et ceux qui aimeraient y ajouter une petite touche de saveur.
    Pour ces derniers nous vous recommendons de tartiner votre pain avec du beurre ou bien de l'accompagner avec un bon morceau de foie gras.

     

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saisons chaque semaine et un livret de recette offert !

    Non merci