Bienvenue chez Pierre Matayron
Partager
A Lasserade, le village gersois où je suis né, je fais perdurer la tradition : dans ma famille, on est paysan depuis 9 générations! Et bientôt la 10e arrive, avec mon fils Maxime qui s'engage à mes côtés, pour ma plus grande fierté!

Je suis éleveur depuis 1989; et j'élève aujourd'hui des porcs noirs gascons, alors menacés d'extinction quand j'ai commencé leur élevage en 1994. Dans la volonté de me diversifier et de valoriser mon terroir, celui de la Gascogne, j'élève aussi un troupeau de vaches gasconnes.

Tous mes animaux sont élevés en plein air. Chez moi, vous serez aux antipodes de l'agriculture intensive : mes cochons jouissent de 45 hectares de parcours vallonnés, tant herbeux que ménagés en sous-bois... La liberté, en somme! Ils se nourrissent de ce que la nature veut bien leur donner: des glands et des châtaignes l'automne, qu'ils affectionnent particulièrement, et beaucoup d'herbe aussi. Toutes les naissances ont lieu sur ma ferme, dans une maternité en plein air confectionnée d'enclos spécialement conçus pour mes truies, qui ont chacune, avec leur portée, leur propre hutte! Ensuite, les porcelets sont élevés et engraissés pendant 15 mois au minimum. Parce que c'est une race rustique, supportant mieux que quiconque l'hiver, ses réserves corporelles, à savoir son gras, qu'il fabrique pour résister aux intempéries, lui donne un goût incomparable et un persillé exceptionnel, qui se ressent dans dans les produits de salaison que dans la viande, d'une tendreté extrême.

Mes vaches, quant à elles, disposent de 110 hectares de prairies naturelles. Les veaux sont élevés sous leur mères, pendant 8 mois.

En ce qui concerne mes produits de salaison, je travaille pour leur confection en osmose avec Thierry Pardon, salaisonier hors-pair et véritable orfèvre dans son genre.
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par Maryse L.

Excellent

Date : Par Carole C.

Un délicieux pâté de porc dégusté sur des toasts dits pour le foie gras, et un jarret de porc apprécié à son juste goût, à l'apéro.

Date : Par Josiane V.

Date : Par Patrice L.

Bons produits

Date : Par Pascal S.

Date : Par DELPHINE G.

Des produits d'exception, une belle découverte

Date : Par pascal B.

Colis soigné et envoi rapide à recommandé.

Date : Par SAMUEL / CORINNE R.

Date : Par Virginie P.

Vraiment super et merci beaucoup passez de bonnes fêtes

Date : Par CHRISTINE H.