Icone croix de fermeture
Notre viande de cochon de lait et de porcelet

Notre viande de cochon de lait et de porcelet

Viande > Porc > Cochon de lait et porcelet

Achetez notre viande de cochon de lait et de porcelet ! La viande de cochon de lait et de porcelet est caractérisée par sa finesse et son onctuosité. C'est une viande que l'on aime consommer lors de grandes occasions familiales, si l'on opte pour un cochon de lait ou un porcelet cuisiné à la broche !

Livraison en un jour ouvré, le jour de votre choix, dans le respect de la chaîne du froid. 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race porcFlèche droite
Morceau du porcFlèche droite
PrixFlèche droite

C'est quoi un cochon de lait ?

Un cochon de lait est un jeune porcelet nourri exclusivement au lait de sa mère. Son poids à l'abattage est aux alentours de 15kg, et il n'est jamais âgé de plus de deux mois. Sur Pourdebon, les cochons de lait et les porcelets sont de race Mangalica : la durée d'élevage des cochons de lait ne va pas au-delà de 2 mois, ils pèsent environs 10kg maximum à l'abattage. Celle des porcelets est plus longue, entre 6 mois et un an (quand on sait que l'âge d'abattage pour un porc classique est de 6 mois !). 
La différence entre un cochon de lait et un porcelet réside donc dans son âge à l'abattage, mais aussi dans son alimentation : un porcelet n'est plus uniquement nourri au lait de sa mère, mais se compose aussi d'éléments solides comme des céréales. 

Cuisson du cochon de lait ou du porcelet à la broche

La cuisson d'un cochon de lait ou d'un porcelet à la broche est lente : pour un cochon de lait de 10 à 15kg, on compte en moyenne 2 heures et demie ; pour un porcelet avoisinant les 30 à 40 kg, on est plutôt autour de 3 à 4 heures de cuisson. Ce qui est important pour assurer la réussite de votre cuisson, c'est de nourrir votre feu tout au long de la cuisson, afin qu'il ne soit jamais trop fort, mais constant. Pour que la viande soit tendre au possible et croustillante à l'extérieur, il est conseillé de régulièrement badigeonner d'huile et d'herbes aromatiques votre cochon de lait.