Icone croix de fermeture
Vins et foie gras

Vins et foie gras

Boissons > Vins > Foie gras et accords mets & vins

Achetez votre vin pour les fêtes de fin d'année !
Quand on pense foie gras, on pense tout de suite accord mets et vins ! Nous vous avons donc sélectionné tous les vins les plus adaptés à servir avec un foie gras. Des classiques sauternes, loupiac, muscat de beaumes-de-venise et autre gewurztraminer, aux moins traditionnels pinot gris, côteaux-du-layon, côtes-de-duras ou pacherenc, le choix est vaste !
Commandez votre vin et faites vous livrer en un jour après l'expédition ! 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vinFlèche droite
PrixFlèche droite

Quel vin avec le foie gras ? 

L'association classique avec le foie gras demeure le vin blanc moelleux ou liquoreux, puisque l'onctuosité du foie gras se marie parfaitement avec le gras du vin. Ce qui sera plus compliqué sera de choisir la région de ce vin ! Un vin du Sud-Ouest tel un jurançon, un monbazillac, un côtes-de-duras, un côtes-de-bergerac ou un pacherenc ? Un vin de Bordeaux comme un sauternes ou un loupiac ? Un vin d'Alsace comme un gewurztraminer ? Un vin de Loire comme un côteaux-du-layon ? Ou un vin du Languedoc, comme un muscat de beaumes-de-venise

Quel vin d'Alsace servir avec du foie gras ? 

Le vin d'Alsace auquel l'on pense tout de suite, c'est le gewurztraminer bien sûr ! Il est fait pour les amateurs de vins liquoreux, car il se caractérise par une concentration en sucre importante, qui se marie très bien avec le moelleux du foie gras. 
Pour sortir des sentiers battus, testez aussi le pinot gris, La richesse de ses arômes et son côté très fruité s'allient parfaitement avec l’onctuosité du foie gras. Tout en équilibre, cet accord fonctionne très bien !