Utilisateur
Icone croix de fermeture
Tourteau en direct de nos mareyeurs

Tourteau en direct de nos mareyeurs

Poissons et Fruits de Mer > Crustacés, mollusques et Coquillages > Tourteau

Le nom tourteau englobe en fait plusieurs espèces de crabes que l'on peut trouver dans la mer, sa chair est fine et délicieuse, ce qui en fait un mets très apprécié notamment pour les fêtes.

Commandez vos tourteaux de mer en direct des meilleurs pêcheurs et mareyeurs de France. Nos producteurs et mareyeurs sont sélectionnés scrupuleusement pour leur méthode de pêche respectueuse de la mer. 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type crustaces mollusquesFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment cuire un tourteau ? 


L'idéal pour faire cuire un tourteau est de le faire au court-bouillon. Pour cela, remplissez une casserole avec une grande quantité d'eau. Ajoutez-y un trait de vinaigre, un bouquet aromatique et du sel. Portez à ébullition et plongez votre tourteau vivant dans l'eau avec les pattes vers le bas. Maintenez le tourteau dans l'eau quelques secondes le temps que l'ébullition reprenne, puis laissez cuire une dizaine de minutes. Arrêtez la cuisson et laissez dans l'eau chaude encore 10 minutes. Laissez enfin refroidir à température ambiante. Vous trouverez la chair principalement dans les pinces et les petites pattes.
 

Comment manger un tourteau ?


Une fois que vous aurez sorti tous les parties comestibles du tourteau, vous pourrez le déguster de plusieurs façons. Le mieux reste tout de même d'en apprécier la chair en le consommant nature, avec une mayonnaise maison ou une sauce crème et citron. Vous pouvez néanmoins l'utiliser également dans certaines recettes pour réaliser des verrines avec des asperges ou de l'avocat par exemple. Sinon, cette chair pourra se prêtera aussi bien à la réalisation de boulettes de poissons, de parmentier ou encore de chaussons au poisson.