Icone croix de fermeture
Top produits pour maigrir

Top produits pour maigrir

Vous souhaitez perdre du poids et maigrir durablement ? Pour vous accompagner, nous avons sélectionné pour vous le top de nos produits minceurs : les pâtes au blé complet, pauvre en lipides, et le céleri, coupe-faim naturel, en sont de bons exemples en accentuant le sentiment de satiété. On mise bien sûr tout sur les fruits et légumes, véritables alliés d'une perte de poids durable. 

Faites-vous livrer chez vous tous les produits qui vous aideront à maigrir, en direct des meilleurs producteurs et artisans français. 

Quels aliments pour perdre du poids ?


N'oubliez jamais qu'une perte de poids rapide n'est jamais durable, il vaut mieux rééquilibrer son alimentation du quotidien et voir des résultats sur le moyen/long. Pour maigrir, il faut écouter ses sensations notamment la satiété, qui indique que vous avez consommé assez de nourriture, en manger plus serait purement de la gourmandise et sera stocker dans la partie graisseuse de votre corps. Il faut donc privilégier les aliments à faible densité énergétique, manger plus de fibres, éviter le mauvais gras, le sucre et les produits industriels. Et bien sûr, au-delà de l'alimentation il faut également bouger plusieurs fois par jour et éviter la sédentarité. 

Dans votre assiette, il faut donc faire la part belle aux légumes et aux fruits qui doivent représenter au moins la moitié de votre repas. Vous pouvez ensuite y ajouter des céréales et/ou des légumineuses, ainsi que des proteines maigres tels que la viande blanche ou les poissons blancs. On mangera modéremment des oeufs, la viande rouge, le fromage ainsi que le pain. 

Quels sont les aliments interdits quand on veut perdre du poids ? 


Pour perdre du poids, il y a des aliments à proscrire de son alimentation quotidienne, même s'il peut arriver que l'on craque de temps en temps, cela doit rester très rare. Ainsi, on évitera tous les produits panés ou frits, les biscuits et gâteaux industriels, les pizzas et sauce telles que la mayonnaise ou le ketchup, les viennesoiries et la charcuterie. Leur consommation doit rester exceptionnelle ! Pour remplacer la nourriture industrielle, voici quelques astuces : préparer vous-mêmes vos biscuits et gâteaux maison, bien lire les étiques des aliments que vous achetez, passer peu de temps en cuisine en préparant des aliments bruts (fruits et légumes), remplacer vos collations toutes prêtes par un yaourt, un fruit ou une poignée d'amandes !