![Mon Petit Producteur - Radis Rose Long Botte x 2 - [Botte De 25 Pièces]](https://static.pourdebon.com/images/180-200/pourdebon-image-bucket-prod/aadfe326e23851bdbbb80f6155cc5495.jpeg)
- Bio

Mon Petit Producteur
Radis Rose Long Botte x 2 - [Botte De 25 Pièces]

- Bio

Croquant, coloré, vif… le radis bio met tout de suite de la gaieté dans l’assiette. Cueilli à la main, envoyé depuis la ferme, il arrive chez vous tout juste sorti de terre. Vous le commandez en direct des producteurs, sans intermédiaire, pour un maximum de fraîcheur, et de goût.
Du radis rose rond à celui long et blanc, en passant par des variétés plus originales comme le radis noir ou le radis Red Meat au cœur rose fuchsia, il y en a pour toutes les saisons et toutes les envies. Les petits radis roses pointent le bout de leur nez dès le printemps, jusqu’en fin d’été, alors que les radis d’hiver (comme le noir ou le green meat) se récoltent à l’automne. Chacun a sa personnalité, sa texture, son piquant plus ou moins affirmé… et surtout sa façon bien à lui de se faire aimer en cuisine.
On l’imagine souvent uniquement cru, croqué à la fleur de sel ou en lamelles sur un bon pain beurré. Et pourtant, le radis peut aussi se cuire ! Quelques minutes à la poêle ou rôtis au four avec un filet d’huile d’olive, les radis roses prennent une texture douce et légèrement sucrée, très différente. Les radis noirs ou les variétés asiatiques se prêtent parfaitement aux sautés, aux soupes ou même aux pickles.
Pour conserver vos radis plus longtemps, commencez par couper les fanes dès réception. Elles ont tendance à pomper l’humidité du légume. Conservez ensuite les radis dans un torchon humide ou une boîte hermétique au réfrigérateur, ils resteront croquants plusieurs jours. Et surtout, ne jetez pas les fanes ! Elles peuvent se transformer en pesto, en soupe, ou être ajoutées à une omelette. Rien ne se perd.
Le piquant du radis n’est pas un défaut : c’est une question de variété, de conditions de culture (notamment le manque d’eau), et de maturité. Un radis bien arrosé, récolté jeune, sera souvent plus doux qu’un autre laissé trop longtemps en terre. Cela dit, le piquant léger fait partie de son charme et de sa vivacité en bouche.
Côté culture, le radis pousse vite. Très vite. Ce qui en fait un légume parfois trop intensivement traité en agriculture conventionnelle. Le choisir bio, c’est s’assurer qu’il pousse sans pesticide ni engrais chimique, dans un sol vivant et respecté. Comme on consomme sa peau, et souvent crue, ce choix devient d’autant plus pertinent. Et bien sûr, c’est aussi soutenir des producteurs qui font le pari de la qualité, de la saisonnalité, et du goût.