Utilisateur
Icone croix de fermeture
Langoustines en direct des pêcheurs et mareyeurs

Langoustines en direct des pêcheurs et mareyeurs

Retrouvez nos langoustines en direct des pêcheurs et mareyeurs, en direct du bateau à l'assiette ! Langoustines fraîches en pleine saison ou transformées en soupes de poissons et rillettes par nos artisans pêcheurs. Elles se dégusteront accompagnées d'un verre de vin blanc ou d'une délicieuse mayonnaise maison !

Commandez vos langoustines directement auprès des meilleurs pêcheurs et mareyeurs français respectueux de la mer, livrées à domicile et dans le respect de la chaine du froid ! 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poissonFlèche droite
Type crustaces mollusquesFlèche droite
PrixFlèche droite

Quelle est la saison de la langoustine ? 


Comme bon nombre de crustacés, la langoustine peut-être pêchée toute l'année. La pleine saison se situe néanmoins entre avril et octobre. Excellente source de proteines, de vitamines, de minéraux et d'oligo-élements, elle est particulièrement apprécié par les habitants de la façade atlantique qui consomment 80% de sa pêche ! En dehors de sa pleine saison, vous pouvez aussi la retrouver sous plusieurs formes : dans des rillettes ou soupes de poissons par exemple. Elle fait aussi le bonheur des plateaux de fruits de mer, toujours plus appréciables avec des langoustines à l'intérieur ! 


Comment faire cuire des langoustines ?


Si vous choisissez d'acheter des langoustines fraiches, il vous faudra les cuire. Pour cela, rien de plus simple, comme son cousin le homard, elle aime cuire au bouillon. Remplissez d'eau une casserole haute ou un faitout (à peu près deux fois le volume de vos langoustines), portez à ébullition et ajoutez une poignée de gros sel. Une fois que l'eau bout à gros bouillons, versez toutes vos langoustines dans la casserole, puis baissez à feu moyen. Une fois que les langoustines sont bien roses et remontent à la surface, laissez cuire encore une minute puis égouttez. 
 

Comment manger de la langoustine ?


Comme pour ses cousines les crevettes, la langoustine a besoin d'être décortiquée. Il convient d'enlever d'abord la tête, puis la carapace. Vous pouvez aussi déguster les pinces en les cassant au niveau de la fourche. L'intérieur de la tête se mange également, en retirerant ce qui se trouve dedans avec un cure dent ou une curette ! A déguster avec une mayonnaise maison ou nature. 
 

Quelle quantité de langoustine par personne ?


Tout dépend du moment de dégustation des langoustines. Si c'est en apéritif généralement 2 à 3 pièces suffisent. En revanche, en plat on préférera en servir une dizaine pour plus de consistance.