Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos crèmes glacées

Nos crèmes glacées

Fromages et autres produits laitiers > Glaces > Crèmes glacées
Achetez de la crème glacée
en direct de nos agriculteurs et de nos maîtres artisans glaciers ! 
Sur Pourdebon, retrouvez un large choix de crèmes glacées, la Rolls-Royce des glaces, confectionnées de façon artisanale ou directement sur la ferme de nos producteurs, à partir des matières premières produites sur l'exploitation ! De la vraie glace fermière, cela vous dit ? 
Livraison en un jour ouvré dans le respect de la chaine du froid !

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Comment faire une crème glacée ?

Pour réaliser une crème glacée, il n'est pas nécessaire d'avoir une sorbetière, même si, bien sûr, la possession d'un tel ustensile facilite sa réalisation !
Pour réaliser par exemple une crème glacée à la vanille, il vous faut 6 jaunes d'œufs, 20 cl de crème fraîche, 50 cl de lait, 130 g de sucre en poudre, 1 gousse de vanille.
Il vous faut commencer par réaliser une crème anglaise : incisez la gousse de vanille, et dans une casserole, chauffez le lait, et grattez les graines de la vanille, puis ajoutez la gousse entière. Dans un bol, battez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre en omelette. Versez peu à peu sur le mélange le lait chaud en continuant de battre. Versez la préparation dans la casserole et faites-la épaissir doucement à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule en bois, jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Retirez du feu, versez la crème dans un bol bien froid. Laissez refroidir puis ajoutez la crème fraîche. Versez la préparation dans un récipient avec un couvercle, et placez-le au congélateur. Toutes les 30 minutes, sortez la crème glacée et à l'aide d'une fourchette, grattez-la pour éviter la formation de cristaux. Renouvelez 4 fois l'opération. Votre crème glacée est prête ! 

La crème glacée, c'est quoi ?

Selon la DGCCRF, pour qu'un produit puisse bénéficier de l'appellation "crème glacée", il faut que de la crème fraîche entre dans l'élaboration de la glace en plus du lait, du sucre et éventuellement des fruits (ou des arômes). Le mélange doit être pasteurisé, puis congelé. Très onctueuse, c'est le must des glaces ! Attention, elle est aussi plus calorique qu'un sorbet, puisqu'elle est pourvue d'au moins 5% de matières grasses laitières.