Icone croix de fermeture
Le Jardin des Antipodes - Citron Caviar - Faustrime - 250g
Le Jardin des Antipodes - Citron Caviar - Faustrime - 250g
Le Jardin des Antipodes
Le Jardin des Antipodes
4.82/5
sur 561 avis Alpes-Maritimes

Citron Caviar - Faustrime - 250g

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
112,00 € / kg 28,00 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Italie
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Logo Collège Culinaire de France
Pictogramme producteur fermier

Les citrons caviar sont exceptionnellement gros cette saison ! Ils pèsent en moyenne 50 à 60 grammes chacun !

Quoi de plus exotique et élégant que le rajout de quelques perles de citron caviar à vos cocktails et boissons d’apéritif cet été ? Ou de les trouver mélangé dans une salade estivale, un sirop rafraîchissant, de l’eau fraiche ? Dans tous ces cas il y aura la grande surprise de l’éclat de la perle en bouche, une explosion de sa saveur unique de citron un peu épicé.

Nos citrons caviar non-traités sont disponible frais toute l’année. Ils viennent de notre production ainsi que d’un producteur locale.

C’est un condiment délicieux dont les petites billes translucides, vert clair, à la saveur complexe acidulée éclatent dans la bouche. Billes et zeste très parfumés relèvent les poissons, les crustacés, les plat végétariens, les cocktails, les glaces et autres desserts.

L’astuce est de ne pas trop en mettre puisque la saveur est intense. Un seul fruit peut aromatiser 8 à 12 assiettes. En été quand le fruit est plus grand on peut le couper en deux et en mettant un peu de pression faire sortir les billes. Pendant les saisons plus fraîches il est plus facile d’extraire les billes si on coupe les deux bouts préalablement, puis couper le fruit dans sa longueur.

On vous invite à aller voir l’onglet Recettes où plein d’idées de cuisines sont inscrites. 

Le ‘Faustrime’ est un trigène hybride obtenu à partir du croisement de l’espèce Citrus (Microcitrus australasica) avec le limequat ‘Eustis’ (Citrus aurantifolia x Citrus japonica) et le Kumquat rond (Citrus japonica). Fruits de forme allongée, de longueur de 6-8 cm et de diamètre de 2-3 cm, avec une peau verte fine et aromatique. Chaque fruit pèse entre 50 et 60 grammes. 

Renseignements pratiques : Stockage optimal pendant 30 jours dans le réfrigérateur à 4-5°C dans un sac en plastique transparent à son tour inséré dans un sac en papier kraft

Marque : JARDIN DES ANTIPODES

Pays d'origine: Italie

Jours de livraison de Le Jardin des Antipodes : Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 17 juillet

Ingrédients : faustrime
Désignation légale : Faustrime - 250g

> Dans la pâte de tartes et sorbets, ou sur la glace au chocolat: optimal en effet poudre, obtenu en râpant le zeste d'un fruit juste extrait du congélateur.
> Dans la mayonnaise (d’œufs aussi que végétalien): dans cette préparation avec le jus de citron et les ingrédients traditionnels, montez la mayonnaise en ajoutant un peu de zeste de faustrime. Seulement à la fin, ajoutez une demi-cuillère à café de perles intactes du fruit, qui éclateront dans la bouche avec leur goût incomparable. Idéal pour accompagner une friture de poisson ou une côte de bœuf, afin de combiner et d'améliorer la saveur traditionnelle avec une nouveauté de goût et d’odorat.
> Avec une tartare de viande ou de poisson: elle est consentie n’importe quelle fantaisie, pour amplifier l'expérience tactile, visuelle et gustative de ces préparations traditionelles, les quelles avec l'ajout du faustrime s’étendent dans le domaine de l’aphrodisiaque naturel. Avec la suggestion de combiner la préparation principale avec courgettes, ou jets de cresson, ou encore jets verts de soja sautés.
> En râpant un peu de zeste de faustrime sur un steak de ragoût de cabillaud, cuisiné simplement à huile et ail, ce sera une surprise de découvrir comment un poisson considéré fade et anonyme puisse puiser des pics élevés de saveur.
> D’excellents résultats aussi avec du zeste congelé râpé sur un risotto ou une pâte aux courgettes et crevettes. > Quelques perles de faustrime sur une salade verte ou bien mixte surprendront le palais, comme par example sur des jeunes feuilles d'épinards macérées pendant quelques heures dans une sauce citron, sel, huile d'olive et parmesan
> Pour un apéritif simple, mais élégant et épatant, on peut poser sur des feuilles vertes de salade fraîche une tranche de saumon fumé sauvage ou d'espadon, puis décorer avec une demi-cuillère de perles de faustrime. Même effet pour un apéritif plus rude et hivernal, avec tranche de lard ou de bresaola...
> Pour un dîner romantique, fin et exotique, avocat avec jus de faustrime et sel, et à suivre des huîtres enrichies de poussière de perles di citron caviar. Tout ça accompagné d'un rosé froid servi dans des flûtes disposées avec une roulette très mince de citron caviar, pour une toute nouvelle saveur qui invite à être découverte et appréciée!

Les autres produits de Le Jardin des Antipodes

Voir les 13 produits de Le Jardin des Antipodes