Utilisateur
Icone croix de fermeture
vins de Provence

Nos vins de Provence

Commandez en direct les meilleurs vins de Provence : choisissez une appellation originale et confidentielle, comme l'IGP Terre de Camargue, ou optez pour les crus classiques du vignoble provençal, comme le Bandol ou l'AOC Côtes de Provence.
Livraison en un jour après l'expédition, directement chez vous ! 

Retrouvez toutes les dernières nouveautés de notre univers des vins ! 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vin8Flèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Le vignoble provençal : appellations et terroir

Bandol, Côtes de Provence, Terre de Camargue, Coteaux d'Aix en Provence, Coteaux Varois en Provence, ces appellations aux accents méditerranéens sont caractéristiques du vignoble provençal, qui s'étend sur les départements du Var, des Bouches-du-Rhône et une partie des Alpes-Maritimes.Le climat méditerranéen, ensoleillé, sec et chaud, permet un ensoleillement quasi constant des vignes, régulièrement rafraichi et assaini par le mistral, qui permet d'éloigner les maladies liées à l'humidité de la vigne. Le terroir est caractérisé par deux formations végétales typiques de la Méditerranée : la garrigue sur sol calcaire et le maquis sur sol cristallin, sols pauvres mais bien drainés, qui conviennent très bien à la vigne ! 

Accords mets et vins

Quand on pense "vins de Provence", on pense souvent... rosé! De l'apéritif au dessert, les rosés de Provence sont les rois de l'été ! Testez un Bandol avec une burrata ou une charlotte aux fraises, un Côtes de Provence avec une tian d'aubergines ou de courgettes ou un soupe de melon, un IGP Terre de Camargue avec un poisson grillé au barbecue ou à la plancha ou un ceviche de daurade ou de saumon... Côté Rouge ? Optez pour un rouge léger, servi légèrement frais, avec une ratatouille ou des légumes farcis, ou un plus puissant avec la daube provençale, un magret de canard ou un plateau de fromage ! Côté blanc, ils se marieront à ravir avec des sardines au barbecue, des abricots rôtis au thym ou un plateau de fruits de mer.