Icone croix de fermeture
L'herbandine - Lot de 5 condiments sauvages : 3 gomasio, 1 sel, 1 sucre
L'herbandine
L'herbandine
4.84/5
sur 50 avis Indre-et-Loire

Lot de 5 condiments sauvages : 3 gomasio, 1 sel, 1 sucre

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
144,11 € / kg 24,50 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Indre-Et-Loire
Format Pictogramme bouteille 4 x 40g et 1 x 50g
Pictogramme producteur fermier
La boutique de L'herbandine sera fermée exceptionnellement du 01 mai au 12 mai

3 Gomasio :
Le « gomasio » est un condiment japonais traditionnel réalisé à partir de sésame grillé (goma) et de sel (shio). Astucieux et sain, c'est une bonne alternative pour réduire sa consommation de sel.
Je torréfie moi-même le sésame ou d'autres graines et les associe à des herbes et épices séchés pour revisiter ce merveilleux condiment.
Ajouter en fin de cuisson pour assaisonner et sublimer des plats nature : riz, pommes de terre, salades, légumes vapeur, fromage frais, poissons.

Gomas'ortie
Du gomasio et de l'ortie sèche, véritable bombe nutritionnelle (riche en protéines complètes et minéraux (Fer, silice, magnésium, zinc...)). En plus de ses atouts nutritifs, l'ortie apporte une note aromatique légèrement poivrée, sans le côté piquant.
Il a sa place sur la table de tous les jours, chaque membre de la famille peut l'ajouter à sa guise sur des plats du quotidien.
Mon coup de cœur : une tartine de fromage frais avec du gomas'ortie !

Gomasio Ombelles
Un gomasio très aromatique et original composé d'un mélange de graines torréfiées au four (sésame, chanvre et tournesol), puis broyées avec du sel. Pour parfumer ce gomasio, trois épices sauvages sont récoltées en Touraine et en Bretagne. Ce sont les fruits et graines de trois plantes de la famille des Ombellifères (d'où son petit nom) : berce commune, carotte sauvage et maceron. Le mot ombelle désigne la disposition particulière des fruits de cette famille de plantes. Cette famille regroupe de nombreux aromates et épices bien connus (coriandre, fenouil, aneth, anis, persil...).
Mon coup de cœur : pour assaisonner une salade verte avec une lichette d'huile et de vinaigre.

Gomasio aux fleurs d'ail des ours
Un gomasio très subtil composé d'un mélange de graines torréfiées au four (sésame, chanvre et graines de courge) puis broyées avec du sel. Des fleurs d'ail des ours séchées (20%) apportent une délicate saveur aillée et une note naturellement sucrée. Un délice !
A saupoudrer au moment de servir sur un plat encore chaud.
Mon coup de cœur : sur des œufs au plat, accompagnés de pain beurré.

Sel sauvage
Un sel aromatique avec de légères notes d'agrume. Préparé avec 30% de plantes sauvages récoltées en Touraine. Ce sel fin s'ajoute directement en fin de cuisson pour assaisonner des plats simples.
Mon coup de cœur : pour accompagner des petits radis roses ou autres radis d'hiver en fines tranches, à la croque-au-sel, tout simplement.

Sucre des fées
Ce condiment sucré est préparé avec des noisettes toastées, du sésame, des fleurs séchées et une pincée de poudre de fée;) Autrefois surnommée la vanille du pauvre dans les campagnes, le sureau s'utilisait dans les pâtisseries pour remplacer la vanille. Quand à la reine de prés, son parfum doucereux rappelle également la vanille et surtout l'amande. Et qui dit fée, dit paillettes ! C'est la touche finale qu'apporte le coquelicot : des paillettes violettes.
Cette préparation apportera une note délicate et sucrée, pour des desserts gourmets et naturels. C'est une alternative intéressante au sucre vanillé. A saupoudrer sur un yaourt, une compote, une salade de fruit, une crêpe encore chaude, une tarte de fruit sortie du four...
On pourra utiliser ce sucre pour parfumer une crème aux œufs (à incorporer après cuisson), une tarte aux abricots, ou encore un dessert à la fraise. On peut aussi l'utiliser pour cuisiner des viandes et poissons et apporter ainsi une note florale et sucrée (gravlax de saumon, sauce aigre douce pour accompagner les volailles ou foie gras...)

Renseignements pratiques : Conserver au sec et à l'abris de la lumière

Allergènes : Noisettes, sésame

Pays d'origine: France

Jours de livraison de L'herbandine : Mercredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 27 avril

Ingrédients : (1) sésame bio grillé, sel marin, ortie sauvage (Urtica dioica) (15%).
(2) sésame*, chanvre* et tournesol * grillés , fruits d'ombellifères** (15% : berce spondyle (Heracleum sphondylium), carotte sauvage (Daucus carota), maceron (Smyrnium olusatrum)), sel marin.
(3) sésame grillé*, fleurs séchées d'ail des ours (Alium ursinum) 20%, graines de chanvre* et graines de tournesol* grillées , sel marin.
(4) sel marin, herbes sauvages (30%) : épicéa, lierre terrestre, ortie, berce.
(5)Sucre*, noisettes* toastées, sésame décortiqué*, Fleurs séchées** (15%) : reine des prés (Filipendula Ulmaria), sureau noir (Sambucus nigra), coquelicot (papaver rhoeas).
* ingrédients issus de l'agriculture biologique ou ** de cueillette sauvage
Désignation légale : Lot de 5 condiments : gomas'ortie, gomasio ombelles, gomasio fleurs d'ail des ours, sel sauvage, sucre des fées