Icone croix de fermeture
Laiterie du Climont - K-Philus - Fromage Blanc En Faisselle
Laiterie du Climont - K-Philus
Laiterie du Climont - K-Philus
4.97/5
sur 901 avis Bas-Rhin

Fromage Blanc En Faisselle

500 g

5,80 € / kg 2,90
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Bas-Rhin
DLC à réception Pictogramme sablier 18 jours minimum
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Bio
Pictogramme artisan

Fromage blanc en faisselle au lait frais entier de montagne, à teneur naturelle en matières grasses. Notre fromage blanc est fabriqué comme autrefois en caillage lent, avec un égouttage en toile : il est ensuite moulé précautionneusement à la louche dans les faisselles, dans lesquelles il va finir son égouttage. Nous utilisons le lait tel quel, simplement pasteurisé, avec son taux naturel de crème.

Renseignements pratiques : Notre faisselle est particulièrement facile d’utilisation : en la battant à la main, simplement au fouet, on obtient très vite un fromage lisse et sans grumeaux, avec un bon goût qui est spécialement utilisable en salé (avec vos fines herbes préférées, en tarte flambée...), dessert ou tarte au fromage blanc. La teneur en matières grasses est naturelle : le taux varie selon la saison et l'herbage. Conservation à 6°C maxi.

Marque : Climont

Allergènes : Lait

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Laiterie du Climont - K-Philus : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 25 avril

Ingrédients : Lait de montagne entier pasteurisé BIO (origne : Vosges, France), ferments lactiques, présure.
Désignation légale : Fromage blanc en faisselle

QUENELLES AU FROMAGE BLANC (Käsknepfle en alsacien) * 1 kg de fromage blanc Climont (attention, avec un fromage blanc battu, le mélange sera trop liquide) * 400 g de farine * 6 œufs * Avec, selon vos envies : lardons, croutons, fines herbes, salade verte Mélanger le fromage, les œufs et la farine. Assaisonnez avec du sel, du poivre, de la noix de muscade. Faites bouillir une grande casserole d’eau, prélevez des boules de pâte à l’aide d’une cuillère à soupe pour former des quenelles de la taille d’un petit œuf. Faites les pocher quelques minutes dans l’eau frémissante. Si les quenelles se délitent, ajouter un peu de farine. Egouttez-les, réservez dans un plat au four. Faites revenir des lardons et dorer des petits croûtons. Disposez le tout sur les quenelles garnies de fines herbes (persil, ciboulette...). Servez avec une salade verte.

Les autres produits de Laiterie du Climont - K-Philus

Voir les 19 produits de Laiterie du Climont - K-Philus