Utilisateur
Icone croix de fermeture
Cidre Brut

Cidre Brut

Pour accompagner vos crêpes à la chandeleur, vos desserts tout au long de l'année ou mettre en valeur vos plats salés, achetez votre cidre en direct des producteurs pour le déguster en toute occasion ! Les cidres bruts s'accorderont particulièrement avec vos mets salés. 

Commandez en ligne et faites vous livrer le lendemain de l'expédition

BoissonsCidres > Cidre Brut
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Pourquoi acheter son cidre chez des petits producteurs ?

En plus d’apporter une garantie sur la provenance des pommes utilisées, acheter son cidre directement chez les producteurs permet de s’assurer de sa qualité. On peut alors s’assurer que l’effervescence du cidre est bien présente grâce à une prise de mousse en bouteille selon la méthode ancestrale (les cidres les moins obtiennent en général leur effervescence par ajout de gaz carbonique) ou alors être certain qu’il est 100% pur jus de pomme. 


Cidre Normande ou Breton ?

La différence entre les cidres normands et les cidres bretons qui sont les plus connus de France réside essentiellement dans les variétés des pommes utilisées. En effet, on retrouve des variétés de pomme à cidre typiques du terroir breton et d’autres du terroir normand. Aucune autre différence majeure de ne les distingue, dégustez et faites votre choix ! 


Quels sont les bienfaits du cidre ? 

Le cidre étant composé de pommes, il regorge des bienfaits de ce fruit. Le sorbitol contenu dans la boisson est intéressant pour une bonne digestion (en quantité raisonnable) tout comme la pectine qui aide également à lutter contre le mauvais cholestérol ou encore le polyphénols, molécule antioxydante.
Le cidre est également un alcool moins calorique que le vin, à l’instar de la bière. 


Quel est le degré d'alcool du cidre ? 

Les degrés d'alcool du cidre, étroitement liés au taux de sucre différent selon leur catégorie : du moins alcoolisé avec le cidre doux (pas plus de 3° d'alcool) au plus alcoolisé avec le brut (4° à 5,5°) voire extra-brut avec des cidres allant jusqu'à 9° d'alcool. Alors que les plus sucrés s'accordent avec des plats sucrés, les plus alcoolisés seront dégusté à la manière des vins de table avec des fruits mer, poissons ou fromages par exemple.