Pictogramme chargement
    Boeuf highland cattle

    Boeuf highland cattle

    La race bovine Highland Cattle est originaire d'Ecosse et plus précisement de la région des Highlands. Cette race rustique est reconnaissable grâce à sa robe à poils longs de couleur brun-rouge ou noir et plus rarement grise ou blanche. La viande de Highland Cattle est de toute première qualité car elle est faible en gras et en cholestérol mais possède une teneur en protéines élevée et un goût savoureux. Désormais, il est possible de trouver des élevages de Highland Cattle en France!! Commandez donc cette viande hors du commun élevée en pâturage toute l'année par nos producteurs en Ariège et faîtes vous livrer directement depuis chez le producteur en 24h où vous voulez, partout en France. 

    Amateurs de viandes bovines d'exception? Découvrez aussi notre viande de Salers, notre viande d'Angus 100% française ou encore notre viande d'Aubrac.

    Trier
    Filtrer
    Filtrer2
    Icone croix de fermeture
    Filtrer par
    ProducteursCategoriesFlèche droite
    LabelLabelsFlèche droite
    PrixFlèche droite
    ProducteurFlèche droite
    Race du bovin15Flèche droite
    Morceau du boeufFlèche droite

    Les aptitudes de la vache Highland Cattle

    C'est une race très rustique qui peut résister aux climats très rudes, demandant donc très peu de soins et qui peut valoriser les paysages les plus pauvres dans les régions de landes. Grâce à ces aptitudes exceptionnelles, la vace Highland Cattle est utilisée pour entretenir les paysages de montagnes ou encore les bords de fleuve. 
    La rache Highland Cattle est principalement utilisée pour ses qualités bouchères car elle donne une viande très tendre, riche en protéines avec une faible teneur en gras et cholestérol. 

    Recettes avec du boeuf Highland Cattle

    Le boeuf Highland Cattle étant une viande maigre, il faut porter une attention toute particulière à sa cuisson. Tous les morceaux à griller (bifteks, bavette, basse côte, entrecôte ou encore paleron) doivent être saisis à feu vif et terminer la cuisson à feu moyen. Les rôtis, palette, bourguignon ou encore os à moëlle sont des morceaux à mijoter. Ils nécessitent une cuisson lente à feu moyen. Pour un repas traditionnel, dégustez la joue de boeuf Highland Cattle dans un pot au feu ou un plat en sauce.