Utilisateur
Icone croix de fermeture
Vins de Bordeaux

Vins de Bordeaux

Commandez en direct de nos vignerons du Bordelais les vins issus de ce vignoble français d'exception, le premier de France en matière de superficie ! Avec 112 200 hectares, soit un quart de la superficie des vins AOC français, il compte 65 AOC, réparties sur trois zones de vignoble. Sauternes, lalande-de-pomerol, saint-émilion, pauillac, moulis, haut-médoc, graves, loupiac, entre-deux-mers... Ce vignoble, possédé par de grands investisseurs pour ce qui est des plus grands châteaux, comptent aussi de petits vignerons, qui travaillent suivant une démarche environnementale et propose des vins de très haute qualité à des prix tout à fait raisonnable. Découvrez-les vite !  
Livraison en un jour après l'expédition, en direct du producteur !

Originaire de la Gironde ? Retrouvez nos producteurs installés dans ce département !

BoissonsVins > Vins de Bordeaux

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vin8Flèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant

Caractéristiques principales des vins de Bordeaux

Le vignoble bordelais est l'un des fleurons de la viticulture française. Il se caractérise par sa palette de cépages (trois cépages majeurs en rouge, et trois autres en blanc, complétés par des cépages dits "auxiliaires"), son art de l'assemblage (la quasi-intégralité des vins de Bordeaux sont issus d'assemblages minutieux et étudiés, au contraire des vins de Bourgogne qui sont souvent issus de monocépages), ses vins d’appellations (65 appellations au total !) et ses classements suivant les propriétés, ou châteaux, quand ces derniers possèdent des vignobles particulièrement exceptionnels du point de vue du terroir. 
Retrouvez encore plus de précisions sur notre article de blog dédié

La carte des vins de Bordeaux

Le vignoble bordelais s'étend sur trois zones distinctes, réparties pour le premier au nord de la Dordogne (le vignoble de la rive droite), pour le second au sud de la Garonne (le vignoble de la rive gauche), et pour le troisième entre les deux cours d'eau (le vignoble de l'Entre-deux-Mers).
Le vignoble de la rive droite comprend le Libournais, le Blayais et le Bourgeais, et doit sa notoriété aux appellations telles que saint-émilion, pomerol, fronsac, lalande-de-pomerol.
Le vignoble de la rive gauche se compose du Médoc, des Graves et du Sauternes. Les deux premiers vignobles sont caractérisés par leurs vins rouges principalement, au contraire du troisième, réputé pour ses vins liquoreux !
Le vignoble de l'Entre-deux-Mers est principalement célèbre pour ses vins blancs secs et moelleux, tels l'entre-deux-mers, le loupiac, le sainte-croix-du-mont ou encore le cadillac.

Pour en savoir plus sur la carte des vins de Bordeaux, consultez notre article de blog