Utilisateur
Icone croix de fermeture
Salicorne

Salicorne

Poissons et Fruits de Mer > Algues Alimentaires > Salicornes

Achetez de la salicorne en direct de nos algoculteurs ! Celle que l'on dénomme la "petite plante salée" est la plante marine par excellence ! Simple d'utilisation, vous pourrez la déguster fraiche, en tartare, en veloutés... Les possibilités sont multiples en cuisine ! 
Livraison en 24h au départ de l'exploitation, dans le respect de la chaine du froid !

Et pour les amateurs d'algues, retrouvez notre article de blog pour devenir incollable sur le sujet !

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Comment cuisiner la salicorne ?

Croquante et craquante, elle est considérée comme un condiment. Elle est délicieuse simplement crue, pour agrémenter vos galettes, vos sandwichs ou vos papillotes de poisson. Poêlées au beurre, elle se marie très bien avec tous les poissons. Pour encore plus d'originalité, pensez à la transformer en sauce, pour accompagner un poisson blanc par exemple, tel le bar, le maigre ou le cabillaud ! Certains producteurs la proposent en pulpe, ce qui est idéal pour réaliser des tartes, par exemple ! 

Où pousse la salicorne ?

La Salicorne n’est pas une algue mais une plante « terrestre » halophile (= qui aime l’eau salée). Elle a besoin d’eau douce pour germer, mais d’eau de mer pour pousser. Elle pousse donc à la limite atteinte par la mer à marée haute lors des grandes marées : ainsi elle bénéficie d’eau de mer tous les quinze jours ou tous les mois, mais elle n’est pas non plus baignée dedans tout le temps, sans quoi elle ne survivrait pas.
Et pour encore plus de réponses sur le sujet, retrouvez notre article de blog