Ostréiculteurs traditionnels, nous produisons uniquement des huitres naturelles. Etant donné les conditions climatiques de ces dernières semaines, nous n'avons plus d'huitres plates pour le moment. Nous pourrons en proposer à nouveau quand les conditions seront meilleures.
Bienvenue chez Huitres Damerose
Jours de livraison de Huitres Damerose : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi
Premier jour de livraison possible : mardi 31 mars
Les Huitres Damerose, c’est une petite exploitation familiale produisant des huitres naturelles dans la Ria d'Etel (Morbihan, Bretagne Sud) avec la volonté de mettre l'environnement, la biodiversité et la qualité au cœur de nos produits. Nous sommes membres de l'association des ostréiculteurs traditionnels, garantissant des huitres naturelles nées (=pas de triploïdes) et élevées en mer (=pas d’écloserie).
Nos huîtres sont élevées sur les parcs ostréicoles de la Ria d'Etel dans une zone protégée Natura 2000 riche en plancton, permettant ainsi une croissance optimale des huitres.
Les parcs entourent le chantier ostréicole et toutes les étapes de la production se font sur place ! Nous produisons des huitres creuses (les plus connues) mais également des huitres plates qui sont les huitres historiques de Bretagne mais ont été décimées par une maladie dans les années 1920 puis dans les années 1970. Nous espérons contribuer à faire perdurer cette huître ancestrale et vous la ferons (re)découvrir :)
Nous avons à cœur de partager sur notre métier, nos produits et les enjeux environnementaux associés à nos modes de productions et de consommation. Pour cela, nous essayons de communiquer auprès du plus grand nombre et nous accueillons régulièrement des groupes et des scolaires pour sensibiliser dès le plus jeune âge !
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par
dolores,
le
suite à un achat le 18/12/2025
Huîtres livrées par chronopost et non chronofresh. De nombreuses huîtres ouvertes, sentant mauvais ou remplies de boue.
Réponse de Huitres Damerose
Nous sommes désolés votre insatisfaction. Nous avons à cœur de satisfaire nos clients et nous sommes pourtant très attentifs au soin apporté lors de l'emballage de nos produits, surtout les plates. Les huitres plates sont très sensible au transport (transport doit être bien à plat) et aux températures trop froides qui les tuent (frigo, gel). Nous en sommes conscients et nous mettons systématiquement 14 huitres à la douzaine pour toutes commandes afin de compenser les éventuelles "pertes".
Nous lavons et contrôlons les huitres une par une à la mise en bourriche. Nous ne comprenons pas comment des huitres avec de la "boue" ont pu se trouver dans votre bourriche (si photo nous sommes preneur).
Enfin, Chronofresh transporte les huitres à température ambiante en décembre pour tous les producteurs. Cela ne pose pas de problème pour leur conservation.
Nous vous renouvelons nos excuses et sommes heureux de savoir que le restant des huitres de la bourriche vous a apporté satisfaction.
Etienne
Écrit par
Nicole,
le
suite à un achat le 25/11/2025
parfaitt comme d'habitude..... merci
Réponse de Huitres Damerose
Merci pour votre retour :) Nous vous souhaitons une très belle année 2026 !
Etienne & Coralie
Écrit par
Renald,
le
suite à un achat le 18/12/2025
Le top.
Réponse de Huitres Damerose
Merci pour votre retour :) Nous vous souhaitons une très belle année 2026 ! Abientot
Etienne & Coralie
Écrit par
Eric,
le
suite à un achat le 17/12/2025
Extra, nous nous sommes régalés.
Bravo et Merci à vous
Réponse de Huitres Damerose
Merci pour votre retour :) Nous vous souhaitons une très belle année 2026 !
Etienne & Coralie
Noté par
philippe,
le
suite à un achat le 15/12/2025
Réponse de Huitres Damerose
Merci pour votre retour positif ! Très belle fin d'année 2025 et bon courage pour la dernière ligne droite :)
A bientôt
Etienne & Coralie
Noté par
Chantale,
le
suite à un achat le 30/11/2025
Réponse de Huitres Damerose
Merci pour votre retour :) Nous vous souhaitons une très belle fin d'année 2025 ! A bientôt Etienne & Coralie
Écrit par
michel,
le
suite à un achat le 20/12/2025
deuxième commande pour confirmer, produit satisfaisant mais 4 huitres à jeter c'est peu sur la quantité, certainement à l'emballage car certaines avaient le tête en bas.
En période de surchauffe ( fin d'année ) cela se comprend.
Jamais deux sans trois je commande pour le 31/12 100 n° 2
Bonne fin d'année
Réponse de Huitres Damerose
Bonjour,
Merci pour votre retour positif. Nous sommes désolés que 4 huitres aient perdu leur eau pendant le transport. Nous mettons systématiquement des huitres supplémentaires pour palier à cela si ça arrive (vous aviez normalement 10 huitres en plus dans votre commande). Nous espérons que vous avez passé une bonne dégustation et nous serons attentifs lors de l'emballage de votre prochaine commande :)
Belle fin d'année 2025 à vous,
Etienne & Coralie
Noté par
philippe,
le
suite à un achat le 16/12/2025
Réponse de Huitres Damerose
Merci pour ce retour positif ! On espère que tout le monde s'est régalé :)
A bientôt et belle fin d'année 2025
Etienne
Écrit par
Joel,
le
suite à un achat le 12/12/2025
Tous content des huîtres pour Noël parfait comme l année dernière merci
Réponse de Huitres Damerose
Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cette année également :) Très belle fin d'année 2025 à vous
Coralie & Etienne
Écrit par
Christiane,
le
suite à un achat le 11/12/2025
Exelent très satisfaite a bientôt
Réponse de Huitres Damerose
Merci beaucoup pour votre retour :) Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année
Etienne & Coralie