Icone croix de fermeture
La Fermière - Bouclier de chèvre cendré
La Fermière
La Fermière
4.93/5
sur 1 142 avis Puy-de-Dôme

Bouclier de chèvre cendré

110 g
Poids : 110 g

60,00 € / Kg 6,60
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
OrigineDrapeau FranceAllier
ConservationTempératurefrais
Direct ArtisanDirect Artisan

Découvrez le Bouclier de chèvre cendré, une spécialité de caractère de la Fromagerie Bach dans l’Allier !

Origine et Fabrication
Le Bouclier de chèvre cendré est un fromage de chèvre au lait cru, façonné à la main à partir de lait de chèvres locales nourries aux herbes d’Auvergne. Inspiré du bouclier arverne gaulois, il séduit par sa forme originale et sa finition cendrée. Affiné 10 à 15 jours en cave humide, il développe une croûte naturelle fine, légèrement poudrée de cendre, et un cœur souple et crémeux.

Arômes et Dégustation
Sous sa croûte fine et cendrée, le Bouclier de chèvre cendré révèle une pâte fondante et onctueuse, aux arômes frais, caprins, herbacés et légèrement noisetés. En fin d’affinage, ses saveurs gagnent en intensité avec des notes plus marquées de paille et d’écorce. Pour une dégustation optimale, sortez-le 20 à 30 minutes avant de le savourer, nature sur pain de campagne, en salade ou à l’apéritif.

Accords Parfaits
Le Bouclier de chèvre cendré s’accorde très bien avec un vin blanc sec, un rosé léger ou un cidre brut. Il accompagne aussi parfaitement une salade aux herbes, des amandes grillées, un filet de miel ou quelques fruits secs.

Conseils Livraison et Conservation
Expédié par Chronofresh en livraison réfrigérée, le Bouclier de chèvre cendré est conditionné avec soin pour préserver sa fraîcheur et son authenticité. Il se conserve environ 10 jours au réfrigérateur et reste prêt à révéler toute sa finesse.

Femmes enceintes :
Le Bouclier de chèvre cendré est un fromage au lait cru. Il est fortement déconseillé pendant la grossesse, même s’il est consommé cuit.

Intolérance au lactose :
Affiné sur une courte durée, ce fromage peut encore contenir une quantité de lactose présente. Sa tolérance dépendra donc de la sensibilité de chacun.

Type de fromage : Fromages au lait de chèvre

Type de lait du fromage : Chèvre

Pays d'origine: France

Jours de livraison de La Fermière : Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 05 août

Ingrédients : lait, ferment
Désignation légale : Bouclier de chèvre cendré

Les autres produits de La Fermière

Voir les 229 produits de La Fermière