Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bœuf Limousin

Bœuf Limousin

Sur Pourdebon, nous avons réuni tout le meilleur de la viande de boeuf limousin ! Des éleveurs français, qui conduisent leur élevage dans le respect de l'animal et de l'environnement, et c'est tout ! 
La viande de boeuf limousin est l'une des préférées des Français, après la viande de Charolaise. Caractérisée par sa viande peu grasse, tendre et juteuse, elle est reconnue pour la finesse de son grain. Quand elle est produite sous Label rouge, on l'appelle "Blason Prestige", sa signature depuis 1988. 
Amateurs de viande de boeuf, faites votre choix parmi notre sélection de pièces de boeuf limousin vendues en circuit-court sur Pourdebon !

La viande vous est livrée en direct depuis la Ferme, en un jour ouvré après l'expédition, et dans le respect de la chaîne du froid ! 

Viande > Boeuf > Boeuf Limousin
 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovin9Flèche droite
Morceau du boeufFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

L'élevage de boeuf limousin

Originaire de Limousin dont elle porte le nom, la race limousine est une race bovine bien adaptée au terroir qui est le sien, composés de landes et aux conditions climatiques difficiles (fortes amplitudes climatiques). Réputés pour leurs qualités bouchères, les bovins limousins sont aujourd'hui élevés un peu partout en France du fait de leur grande capacité d'adaptation, et représentent la seconde race bovine à viande en matière d'effectifs. La plupart des éleveurs sont naisseurs-engraisseurs, ce qui garantit souvent une belle traçabilité : l'animal est né et a grandi sur un même terroir. De par sa capacité d'adaptation et son longévité, elle est souvent élevée toute l'année en plein air. 

Choisir ses morceaux de boeuf limousin

Selon la saison et le plat que vous souhaiterez préparer, le morceau choisi ne sera pas le même ! Par exemple, un pot-au-feu de qualité se concocte avec 3 viandes mélangées : une viande gélatineuse comme le jarret ou la queue de boeuf, une viande maigre telle la macreuse ou la joue, et une viande demi-grasse, comme le plat de côte, le flanchet ou le tendron. Si vous souhaitez opter pour un barbecue, opter pour les pièces à griller, telles que les côtes et les entrecôtes (craquez pour une belle côte de boeuf!), la bavette d'Aloyau, l'onglet, la hampe, la poire ou le faux-filet. Si vous êtes plutôt dans une humeur à concocter des plats mijotés, il vous faudra une viande à braiser, telle que la macreuse ou le collier.