Logo pourdebon.com
 
Utilisateur
Pictogramme chargement
    Icone croix de fermeture
    Bœuf Hereford

    Bœuf Hereford

    La race bovine Hereford est une race d'origine anglo-saxonne, réputée pour sa viande haut de gamme, qui n'a que très peu d'égale ! Caractérisée par sa robe rouge et sa tête blanche, cette race rustique est l'une des races bouchères les plus répandues au monde, là où l'élevage est extensif. Car toute bonne viande provient avant tout de la qualité de l'herbe que mange l'animal au cours de son existence ! 
    Acheter de la viande de bœuf Hereford en ligne, c’est faire le choix de découvrir une viande atypique et très qualitative, au persillé incomparable et à la saveur prononcée ! Qui plus est, sur Pourdebon.com, la viande Hereford que la Ferme de la Toison d'Or vous propose est d'origine 100% française et bio. 

    Laissez-vous tenter par un colis de viande Hereford bio, du bourguignon de bœuf Hereford bio ou encore du veau rosé bio de race Hereford

    Viande > Boeuf > Boeuf Hereford 
    Trier
    Filtrer
    Filtrer par
    ProducteursCatégoriesFlèche droite
    ProducteurFlèche droite
    Département de provenanceFlèche droite
    Race du bovin8Flèche droite
    Morceau du boeufFlèche droite
    PrixFlèche droite

    Histoire et élevage du boeuf Hereford

    Vache rustique et fertile, la race bovine Hereford est originaire du comté de Herefordshire, dans l'ouest de l'Angleterre, ce qui explique son nom. Mentionnée dès 1627, elle est depuis toujours sélectionnée pour la grande qualité de sa viande, réputée pour sa saveur fine et son gras, le "bon gras" dont on fait aujourd'hui les louanges. Côté élevage, il s'agit d'une race rustique, docile, fertile et bien résistante aux maladies. Elle est donc parfaitement adaptée pour l'élevage en plein air. 

    Cuisiner du boeuf Hereford

    Cette viande savoureuse et persillée révèle tous ses secrets quand elle est mâturée. Là, c'est une explosion de finesse et de saveur en bouche ! Si la viande de boeuf Hereford est parfaite à griller, au barbecue ou à la plancha, tels une côte de boeuf ou un faux filet, son gras se révèlera particulièrement goûteux dans les plats mijotés : c'est LA viande qu'il vous faut pour les bourguignons, les daubes et autres plats en sauce ! Pour ce faire, n'hésitez pas à craquer pour du plat de côte ou de la macreuse, deux morceaux de choix pour ce type de plats.