Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Les Véritables Madeleines de Liverdun
Partager
Pictogramme artisan
LES VERITABLES MADELEINES DE LIVERDUN

Une recette inimitable et secrète depuis 1922
Il était une fois un boulanger, Joseph Rouvenacht, et son mitron, Marcel Chenel. Avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, ils érigent en 1922, un monument du patrimoine culinaire lorrain. C’est leur secret de fabrication qui donne encore aujourd’hui aux Véritables Madeleines de Liverdun cette saveur de toujours.
Recette inchangée, savoir-faire préservé, un monument, ça se respecte ! Même si celui-ci, vous avez le droit de le déguster. On peut dire que depuis 1922, les Véritables Madeleines de Liverdun ont roulé leur jolie bosse dans bien des goûters, à l’heure du thé ou du café. Et comme dans tout conte de fées, petits et grands gourmets vécurent heureux et se régalèrent de nombreuses madeleines.

Une tradition lorraine

Liverdun, berceau de ce petit bijou de gourmandise, était déjà réputée depuis 1870 pour la fabrication de madeleines. Mais aucune n’était à la fois croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Ce biscuit de haute tenue gastronomique régale d’emblée les Nancéiens en goguette, venus faire trempette en bord de Moselle.
Marcel Chenel a transmis la recette à ses fils, Pierre et André, qui l’ont eux-mêmes confiée à Serge, le petit-fils. Entre tradition et modernité, les Véritables Madeleines de Liverdun sont pour toujours un incontournable de la gastronomie lorraine.

Dans les années 30, à la demande de Marcel Chenel, Jean Scherbeck, le célèbre artiste nancéien, croque le portrait qui orne cette boîte. L’illustre «Mâmiche» incarne encore aujourd’hui toute la personnalité des Véritables Madeleines de Liverdun.

Pour encore plus de fraîcheur, réchauffez vos madeleines au four traditionnel, ou quelques secondes au micro-ondes dans leur emballage individuel.

Jours de livraison de Les Véritables Madeleines de Liverdun : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 21 avril

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par CHRISTIAN G.
Date : Par vinot D.
très satisfait de la commande, livrée très rapidement ; excellente qualité des produits . à renouveler!
Date : Par Virginie Q.
Excellentes madeleines que j'achète normalement sur le site mais vu les circonstances je suis contente de pouvoir les commander.
Date : Par gilles G.
Date : Par dominique M.
Date : Par Cendrine H.
toujours un régal et certaines ont encore fait le voyage complémentaire jusqu'au Japon!
Date : Par Pierre B.
Date : Par sylvie G.
Lorrain d'origine et n'ayant jamais goûté aux Madeleines de Liverdun j'ai voulu faire un essai et les comparer à celles de Commercy-Le verdict est sans appel-les Liverdun sont NETTEMENT MOINS bonnes-goût moins subtil-trop sucrées-plus séches-beaucoup moins de beurre ET-pour couronner le tout - beaucoup plus chères- Pourquoi payer plus cher pour avoir moins bon---je n'en recommanderai PAS--jack
Les Véritables Madeleines de Liverdun
Réponse de Les Véritables Madeleines de Liverdun
Bonjour à vous, merci pour votre franchise. Comme vous pouvez le remarquer, tous les commentaires sont à l'opposé du vôtre. Tous les goûts sont dans la nature
Date : Par Josette M.
Date : Par yvonne S.
Vos madeleines sont délicieuses ont en en mangerait toute la journée si ont s'ecoutais
Les Véritables Madeleines de Liverdun
Réponse de Les Véritables Madeleines de Liverdun
Un grand merci à vous, c'est adorable. Ça fait du bien d'avoir des commentaires positifs en cette période bien compliquée

La vitrine de Les Véritables Madeleines de Liverdun

Epicerie Sucrée

Confiseries et chocolats

Biscuits et gâteaux individuels

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 118 538 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Non merci