Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos gâteaux de voyage

Nos gâteaux de voyage

Épicerie sucrée > Gâteaux et tartes > Gâteaux de voyage

Les gâteaux de voyage doivent pouvoir... voyager ! C'est pourquoi on retrouvera ici des gâteaux à conservation longue entre une semaine minimum et jusqu'à 1 mois et plus pour ceux qui peuvent se conserver le plus longtemps ! Ces gâteaux ne contiennent généralement pas de crème ni de fruits frais, c'est pourquoi leur tenue est plus longue que d'autres. 

Commandez en ligne les meilleurs gâteaux de voyage de nos artisans pâtissiers et faites-vous livrer à domicile le jour de votre choix ! 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite2
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Qu'est-ce-qu'un gâteau de voyage ? 

On appelle gâteau de voyage un gâteau de longue conservation. C'est-à-dire qu'il doit au moins pouvoir se garder 8 jours et pour certains jusqu'à 1 mois ! 

On retrouve des traces de la mention de "gâteau de voyage" au XVIIᵉ siècle. En effet, dans ses correspondances, Mme de Sévigné parlait à sa fille des gâteaux de voyage qu'elle avait demandé à son pâtissier de confectionner afin de pouvoir avoir à manger lors de longs trajets. À cette époque, on reliait en plus d'une semaine le Château de Versailles à la Bretagne où elle se rendait souvent. Deux gâteaux se disputent souvent la primauté du terme gâteau de voyage : le financier et le gâteau nantais. Ce dernier accompagnant les marins sur leurs longues traversées.