Utilisateur
Icone croix de fermeture
Daurade en direct de nos pêcheurs et mareyeurs

Daurade en direct de nos pêcheurs et mareyeurs

Poissons et fruits de mer > Poissons Frais  > Dorade

La dorade (aussi appelée daurade), peut être royale, grise ou rose ! C'est un poisson noble dont la chair fine est très prisée des amateurs. 

Commandez des daurades royales, dorades grises, filets de daurade en direct des meilleurs pêcheurs et mareyeurs de nos côtes françaises. Nos producteurs et mareyeurs sont sélectionnés scrupuleusement pour leur méthode de pêche respectueuse de la mer. Ils vous livrent dans le respect de la chaine du froid (entre 0 et 2°C), à domicile le jour de votre choix.

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poisson6Flèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Pourquoi dorade et daurade ? 


Seule la daurade royale peut s'orthographier de cette manière. Toutes les autres dorades (grises ou roses) ne prendront qu'un "o" au lieu du "au". Il est commun de mélanger les deux orthographes, c'est d'ailleurs une exception française, car partout ailleurs on parlera de dorade royale. Il existe deux types de daurade royale, l'une sauvage pêchée sur les côtes Méditerranéennes ou dans le Golfe de Gascogne, et l'autre provenant d'élevage. 

La dorade grise est quant à elle parfois aussi appelée griset à cause de sa couleur gris argenté. La dorade rose est plus rougeâtre, elle porte d'ailleurs aussi parfois le nom de pageot rose. 

Comment cuisiner la dorade au four ?

Vous pouvez préparer votre dorade au four en y ajoutant quelques légumes. Coupez par exemple quelques carottes et pommes de terre épluchées. Vous pouvez y ajouter un oignon et quelques herbes fraiches. Disposez-le tout sur une plaque de cuisson et arrosez d'huile d'olive. Ensuite écaillez votre dorade et retirez la tête. Déposez-la sur les légumes et ajoutez un filet de citron, de l'huile d'olive, du sel, du poivre. Ajoutez un fond d'eau et enfournez pour au moins 35 minutes à 200°C.