Pictogramme chargement
    Maison Louve - Cuillère en Noyer - Pièce Unique
    Maison Louve
    Maison LouveGironde
    Aucun avis

    Cuillère en Noyer - Pièce Unique

    2 078,94 € / kg 39,50
    Partager
    Origine Pictogramme drapeau Gironde
    Format Pictogramme bouteille 17,5x5,5 cm
    Pictogramme artisan

    Cette cuillère en noyer est une pièce unique en noyer de Dordogne avec une finition à l'huile alimentaire. 

    Les ustensiles de cuisine (cuillères, couteaux, planches) sont fabriqués à partir de chutes que Stéphanie conserve : soit des chutes de bois qui devaient partir au feu et qu’elle sauve de ce triste sort, soit de chutes d'autres créations. Ils peuvent aussi parvenir de chutes gardées après fabrication d'objets par des personnes venues en ateliers de fabrication, ou provenir de meubles trop abimés pour être restaurés. Stéphanie s’inscrit vraiment dans l’idée de recycle & upcycle.
    Son travail se fait essentiellement à la main : gouges, couteau de sculpture et râpes sont utilisés pour la conception des cuillères, et essentiellement râpes pour celle des planches.
    Les finitions nécessitent un gros travail de ponçage, puis d’huilage à l'huile alimentaire. Elle choisit l’huile en fonction du bois, mais n’utilise jamais d'huile d'olive, car elle rancit et c'est désagréable en plus de la couleur olivâtre que cela donne !
     

    Mes produits vous seront livrés le mercredi 18 décembre (si vous souhaitez être livrés plus tard, demandez le moi par message dans la commande !)

    Renseignements pratiques : La pièce est traitée pour pouvoir être utilisée immédiatemment ou comme objet de décoration. Pour la nettoyer la passer sous l'eau et bien la sécher. Pas de lave-vaisselle.

    Jours de livraison de Maison Louve : Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

    Désignation légale : Cuillère en noyer

    Les autres produits de Maison Louve