Pictogramme chargement
    Bienvenue chez Maison Louve
    Partager
    Maison Louve, c’est un langage inventé entre la femme et la matière, un dialogue mystérieux, sensuel, presque animal où le bois s’apprivoise avec patience et mérite.

    En associant le design et l’artisanat... Artisane Artiste....

    Stéphanie est convaincue du pouvoir des histoires racontées. Les contes remplissent et soignent, et permettent de se connecter à ce quelque chose en soi qui ne demande qu'à s'épanouir...
    Les objets créés viennent de morceaux de bois qui ont déjà une histoire et le geste de l'artisan créateur en révèle tous les aspects. Le but du travail de Stéphanie est de créer des pièces qui ont une signification dans l'histoire de celui qui les détient. Elle croit intimement que si nous chérissons ce que nous avons : "si nous nous souvenons de la tradition des histoires contées, et si nous pouvons honorer les deux, nous pourrons alors commencer à cultiver un style de vie en accord avec ce que nous ressentons".

    Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui peut sembler rapide, parfois inauthentique et même parfois déroutant. Il ne doit pas toujours s'agir de grands pas, mais simplement d'un pas pour créer une vie dans laquelle nous nous sentons épanouis. Stéphanie croit que l'on peut commencer par acquérir quelque chose d'artisanal, par soutenir des artistes et artisans locaux et s'arrêter pour apprécier le travail de la main !

    Toutes ses pièces sont créées avec un amour profond de la matière : créer quelque chose de nouveau à partir de quelque chose de vieux, prolonger l'histoire, y ajouter des chapitres nouveaux, voilà ce qui l'intéresse !

    Tout commence par une formation de restauration de mobilier ancien… Mais très vite, Stéphanie a voulu savoir comment étaient fabriqués les meubles qu’elle restaurait ! Elle se forme alors à la menuiserie, pour pouvoir ensuite accéder à la formation d'ébénisterie.
    Fraîchement diplômée de l'Infa-Crear en ébénisterie et restauration de meubles, elle dira qu’elle a eu beaucoup de chance dans son parcours : son chef d'atelier était compagnon du devoir, donc pourvu d’une formation très solide ! Deux années durant, elle s’initie à la dorure, la sculpture et la marqueterie d'abord traditionnelle puis contemporaine avec Georges Vriz, inventeur de la technique Vriz qu’elle utilise depuis.
    Le coup de foudre avec la marqueterie opère vite… Et Stéphanie se spécialise dans ce domaine. A la technique ancienne elle y associe l’excellence de la technique Vriz, un savoir-faire contemporain qui allie superpositions de placages, veinages et couleurs. Dans son atelier Maison Louve, Stéphanie compose, découpe, assemble, colle, presse, ponce, beaucoup. A la transparence des fines feuilles de bois des décors apparaissent, des ambiances douces presque oniriques.

    Elle vous propose alors un gamme d'objets toujours uniques, allant des ustensiles de cuisine en bois (cuillères, couteaux, planches) aux objets en marqueterie (dessous de verre ou plateaux).
    Pictogramme artisan

    Jours de livraison de Maison Louve : Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

    Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon

    La vitrine de Maison Louve

    Arts de la table et ustensiles

    Art de la Table