Bienvenue chez Café Loren
Partager
Voyager - Goûter - Partager
​ Ces trois mots sont en quelque sorte mon leitmotiv. Tout mon parcours personnel est un long voyage, depuis mon "Middle West" américain natal jusqu'en France. De là j'ai pu étendre mes recherches gustatives aux autres pays d'Europe ainsi qu'à l'Asie, en passant par l'Amérique du sud.
Goûter le café est le meilleur moyen de faire voyager les papilles. Les arômes nous évoquent des souvenirs de jeunesse, les grand-parents qui moulaient le café comme autrefois. Le café est la boisson idéale pour partager des émotions & surtout des saveurs.

Je torréfie des cafés de qualité, dans un circuit équitable, traçable, & raisonné. Je propose de faire des petits volumes afin de bien contrôler la qualité & la fraîcheur. Mon service de torréfaction est quasi "sur mesure" vu sa structure (atelier artisanal). De cette façon, je peux m'adapter & mieux cerner les goûts des clients.
La torréfaction consiste dans le fait de chauffer le café assez rapidement entre 185°C et 225°C selon le profil de café désiré. Je me suis mis à la torréfaction pour suivre ma passion pour le café de qualité, ainsi que les produits des petits producteurs. Ceci est le point culminant d'une reconversion professionnelle ; ayant travaillé pour un grand groupe français de restauration à table, je voulais absolument retourner aux sources : les produits vrais, de qualité, des produits faits par des passionnés, qui racontent une histoire.

Je travaille avec un fournisseur de café. Ce fournisseur a pour leitmotiv de trouver un café de qualité produit dans les meilleures conditions, en respectant & en aidant l'environnement, tout en visant l'amélioration du bien-être des producteurs.
Je reçois le café vert, qui est stocké dans un espace adapté. Ensuite, je prépare mes "batchs" ou tournées de torréfaction selon le profil choisi (le produit fini désiré), le type d'extraction (le café filtre ou espresso), etc. Une fois torréfié, je fais une vérification de poids, & 2 à 3 jours plus tard je fais un "cupping" (dégustation), afin de tester la qualité de la torréfaction. Il est bon de noter que le café doit "respirer" quelques jours afin qu'il perde un peu son côté astringent dû au co2. Pour faciliter ce processus & pour préserver ses arômes, je le mets en sachets (en grains) de 1 kg muni d'une valve unidirectionnelle, afin que le café se décharge de son co2 tout en restant à l'abri de l'air. Je conserve le café en grains & je le mouds selon la demande du client, afin de garder une fraîcheur optimale.
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par Michael L.

Bon produits, belle diversité dans les origines des cafés

Date : Par Huguette T.

JE VOUS REMERCIE POUR LE MOT ET LA PETITE PATISSERIE QUI ACCOMPAGNAIT MON COLIS

Date : Par Huguette T.

je remercie Café Loren pour son petit geste commercial suite à un problème d'approvisionnement très satisfaite de ma commande

Date : Par Huguette T.

Date : Par Michaela S.

Date : Par Jean Bernard S.

Envoi rapide et soigné. Emballages parfaitement adaptés aux grains de café. Précision importante ,chaque paquet porte la date de torréfaction.

Epicerie sucrée

Cafés, thés et infusions

Fruits et légumes

Jus de fruits et autres boissons