Icone croix de fermeture
Micro brasserie Blessing - Véritable Plaque Emaillée : l'Insolente
Micro brasserie Blessing
Micro brasserie Blessing
5/5
sur 25 avis Bas-Rhin

Véritable Plaque Emaillée : l'Insolente

380 g

131,57 € / kg 50,00
Check Livraison le jour de votre choix disponible
Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Bas-Rhin
Format Pictogramme bouteille 13 x 17 cm
Pictogramme artisan

Suite à la crise que nous traversons, il nous semble encore plus important de valoriser nos entreprises artisanales locales. Nous avons mis à profit ce concept pour réaliser un projet qui nous tient à cœur depuis un bon moment. Dessiner et faire réaliser une plaque émaillée sérigraphiée dans les règles de l’art par l’Émaillerie Rhénane, entreprise spécialisée située à Ingwiller – (27 km de chez nous). Parce que oui, c’est bien tout un art. Contrairement à la gravure ou à l’impression numérique, ces plaques émaillées sérigraphiées sont réalisées à la main. Chaque couleur, issue exclusivement de pigments minéraux, est appliquée l’une après l’autre sur une plaque en acier. Elle est ensuite passée au four où la magie s’opère : l’émail (silice) coloré est fixé sur le support métallique. Pas moins de 6 manipulations sont nécessaires uniquement pour l’application des couleurs pour une de nos plaques (recto/verso). Nous sommes bien loin ici du goodies imprimé à l’autre bout du monde pour trois francs six sous.

En commandant une plaque émaillée vous faites le choix de soutenir deux entreprises artisanales locales, la Brasserie Blessing ET l’Emaillerie Rhénane : « 1 bière, 2 coups! »
Et puisque nous sommes un peu fous, nous avons décidé de lancer une collection… chacune de nos bières aura sa plaque émaillée sérigraphiée numérotée de 1 à 200 et estampillée par « l’Émaillerie Rhénane ». Un vrai collector pour les tégestophiles et/ou placoemaillopholes !

Nous réalisons nos bières dans notre microbrasserie familiale en Alsace et avons reçu le Prix d'excellence du Concours Général Agricole.

Renseignements pratiques : Reportage photo sur notre site Internet

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Micro brasserie Blessing : Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 27 juin

Désignation légale : Plaque sérigraphiée de l’Émaillerie Rhénane : L’Insolente