Utilisateur
Icone croix de fermeture
Nos poivrons

Nos poivrons

Fruits et Légumes > Légumes > Poivrons

Le poivron est en réalité de la famille des piments, mais comme il est très doux par rapport à ses confrères, il a le droit à sa catégorie pour lui tout seul ! Originellement, il nous vient d'Amérique du Sud et d'Amérique Centrale, même si aujourd'hui une bonne partie de l'Europe en produit, dont la France. Il existe un nombre incalculable de variétés de poivrons, parmi les plus connus on pourra noter tout de même : le doux de Valence, le petit vert marseillais ou encore le long doux des Landes. 

Commandez des poivrons en ligne en direct des meilleurs maraichers français et faites-vous livrer à domicile
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite
  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Que faire avec des poivrons ? 


On peut consommer le poivron cru en salade, mais attention non cuit il est peu digeste pour les estomacs fragiles. A minima, si vous souhaitez le consommer cru, il faudra enlever les graines et les fibres blanches qui se trouvent à l'intérieur, voire la peau (ce qui est plus difficile sans le faire cuire). L'idéal restant tout de même de le consommer cuit. Pour cela, le poivron se prête à de nombreuses cuissons, on peut le déguster rôti au four à l'huile d'olive avec quelques épices, ou encore farci ! 
 

Comment enlever la peau des poivrons ?


Il existe plusieurs manières de retirer la peau du poivron. Vous pouvez couper votre poivron en deux, l'emballer dans du papier aluminium et le faire cuire au four à 200°C pendant une trentaine de minutes. Laissez refroidir avant d'enlever la peau. Vous pouvez aussi retirer la peau d'un poivron en utilisant votre micro-ondes, pour cela, emballez votre poivron dans du film alimentaire et faites le cuire au micro-ondes environ 7 minutes. De même que pour la cuisson au four, laissez refroidir avant de retirer la peau. Enfin, dernière technique pour retirer la peau du poivron, vous pouvez la faire brûler à la flamme soit sur votre gazinière soit à l'aide d'un chalumeau. Une fois la peau bien noire, enfermez le poivron dans un sac plastique, laissez refroidir et retirez la peau.