Utilisateur
Icone croix de fermeture
Myrtilles

Myrtilles

Fruits et légumes > Fruits > Myrtilles

Achetez de la myrtille en ligne en direct des meilleurs arboriculteurs français et faites-vous livrer à domicile !

Consommée à l'état sauvage ou cultivée, la myrtille est super petit fruit ! La culture de la myrtille est encore très confidentielle aujourd'hui dans notre pays ! Seule une centaine d'arboriculteurs se sont lancés dans sa culture, devant la faible demande des Français, qui ne connaissent pas bien ce petit fruit pourtant magique. En France, 500 g sont consommés par an, contre... 2 kilos au moins en Angleterre et en Allemagne ! On change la tendance ?
 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Que faire avec des myrtilles ? 

La myrtille est excellente en cuisine : elle entre dans la composition de délicieux desserts, tels la tarte à la myrtille ou le muffin à la myrtille, mais peut aussi être utilisée dans la confection de sorbets, de sirops, de jus et de gelées ou autres confitures ... Pour varier les plaisirs et aller vers plus d'originalité, vous pouvez aussi l'utiliser dans la réalisation de tisanes, d'eaux-de-vie, de liqueurs ou de vins ! 

Comment manger des myrtilles ?

La myrtille se déguste de plusieurs façons : fraîche ou surgelée, voire séchée, ou encore transformée (gâteaux, confitures, jus...). Attention si vous la mangez avec les doigts, la petite baie bleue-violacée se révèle très coriace à retirer d'un vêtement, elle tâche beaucoup ! Vous pouvez aussi la faire entrer dans la composition d'une sauce : la sauce à la myrtille est par exemple délicieuse avec un magret de canard

Quels sont les bienfaits de la myrtille ?

La myrtille se caractérise par ses nombreuses vertus : antioxydant de choc, elle est la super-héroïne de la lutte contre le cancer ! En effet, l'extrait de myrtille détient une quantité abondante d'antioxydants, qui permettent de lutter contre la propagation de cellules cancéreuses, ainsi que des polyphénols de type flavonoïdes, aux vertus protectrices. C'est aussi une championne de la vision, et elle est présente dans de nombreux médicaments traitant les problèmes oculaires, car elle permet de lutter contre la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge (DMLA), tout en apportant à l’œil tout plein de vitamines. C'est ensuite un super aliment contre le vieillissement : riche en vitamine C et en antioxydants, les myrtilles sont un elixir de jouvence ! Les consommer en cure aide ainsi à lutter efficacement contre les effets du vieillissement. La myrtille possède encore des vertus thérapeutiques qui agiraient sur les infections urinaires, les problèmes de la peau comme l'eczéma, et également sur l'asthme et les troubles de la micro-circulation. Il paraîtrait qu'elle aurait encore des bienfaits sur le diabète, les risques de surpoids et la mémoire... Un bon allié contre les maladies dégénératives ! 

Pour en savoir plus, découvrez notre article de blog sur les bienfaits de ce fruit méconnu !