Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez La Ferme des petits fruits
Partager
Je suis arboriculteur en plein cœur du pays des Monédières, en Corrèze. C’est en 2003 que j’ai décidé d’embrasser la vocation agricole : un beau jour, j’en ai eu assez de mon métier d’alors, dans la finance, et j’ai eu envie de davantage de contact avec la nature et de toutes les merveilles qu’elle offre ! Je me suis donc installé sur des terrains de famille, et décidé de me lancer dans la production de petits fruits rouges. Pourquoi ? C’est le petit nombre de producteurs (et de producteurs de myrtilles en particulier), qui m’a convaincu !
Nous ne sommes pas plus d’une centaine à exercer ce métier… Mon terroir est par ailleurs idéal pour la culture de ce joli petit fruit bleuté, du fait de son sol de bruyère riche en matière organique ! Mes vergers sont implantés en altitude, à 650 mètres, car les myrtilles aiment le froid ! Je cultive mes 7000 pieds sans pesticides, et mes terres sont conduites en agriculture biologique. Tous mes fruits sont cueillis à la main et à maturité, pour garantir une saveur et des arômes hors du commun !
Je cultive donc principalement les myrtilles, mais aussi les framboises, les cassis, les mûres, les fraises, les groseilles… Et parce que j’aime le challenge, je ne me contente pas de les cultiver, mais je les transforme aussi : nectars, jus, vinaigres, sirops, confitures, pâtes de fruits… Si ces produits n’apparaissent pas encore sur ma boutique, c’est parce que pour le moment, je cherche à me lancer dans le e-commerce et les circuits courts par correspondance : d’ici peu, après un temps de rodage, je compléterai ma boutique pour vous proposer ma gamme de délicieux produits faits maison !

Jours de livraison de La Ferme des petits fruits : Mercredi , Jeudi , Vendredi

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par Martine L.

Produits d'excellente qualités , d'une extrême fraîcheur. Une satisfaction totale.

Date : Par Christiane P.

Ma 4 ou 5e commande sur ce producteur depuis 2 ans. Qualité des fruits et conditionnement tjrs parfaits. Dommage, cette année, les myrtilles n'étaient pas assez mûres et un peu trop acides.

Date : Par christiane M.

Date : Par nicolle B.

Date : Par Christine P.

Deja commandée produits de bonne qualité

Date : Par Francoise O.

parfait

Date : Par FRANCETTE E.

Date : Par Alain B.

Tout d'abord je voudrais dire un grand MERCI à toute l'équipe de La Ferme des petits fruits pour leur disponibilité, leur réponse rapide, et le sens de la responsabilité vis à vis du client. En effet, ma commande passée la veille de leur congé (je n'avais pas pris mes précautions pour la faire plus tôt), pour laquelle je n'ai pu choisir ni le jour, ni l'heure de livraison, m'a été livrée très rapidement et à une heure convenable. C'est ce que j’appelle avoir le respect du client... Maintenant concernant mon achat de myrtilles fraiches, je voudrai signaler à toutes les personnes qui font des critiques sur leur qualité que pour trouver des myrtilles avec un tel rapport qualité/prix, et il faut bien chercher ... ! Souvent ceux qui critiquent de façon inopportune et parfois malveillante ne connaissent pas le labeur du paysan, de l'agriculteur, du cultivateur (appelez-le comme vous voulez,c'est le même). Par tous les temps, avec tous les aléas des maladies, des insectes ou autres bestioles, il est là avec son équipe pour nous satisfaire. Combien de dizaines de kilos de myrtilles,voire plus sont jetés à la poubelle pour diverses raisons en pure perte ? Si je soutiens La Ferme des petits fruits, ce n'est pas seulement pour leur faire plaisir ou critiquer ceux qui ne sont pas content mais c'est pour faire comprendre à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout que si nous ne soutenons pas nos agriculteurs alors d'ici quelques dizaines d'années ils ne seront plus là...! Ceux qui resteront vendront leur récolte à un prix exorbitant et nous serons envahis de myrtilles et autres produits en provenance de tout les continents. Irez-vous acheter des myrtilles d'Afrique du Sud ou au Chili ou en Chine à 8€ le kg ? Moi non ! Et bien c'est en ne soutenant pas nos agriculteurs que nous allons y arriver !!! A ce jour un agriculteur se suicide par jour et une exploitation agricole cesse par semaine !!! Nous sommes tous responsables de ces faits et en premiers les différents gouvernements et l'UE !!! Voilà ce que je voulais vous dire et libre à vous de faire ce que vous voulez avec votre conscience... Maintenant pour terminer par un petit conseil amical, lorsque vous recevez vos myrtilles fraiches, le jour même si possible vous les triez toutes (je sais cela est long mais cela en vaut le coup) et sans les lavez . D'un coté celles qui sont molles et d'un autre celle qui sont bien fermes. Cela vous permettra

Date : Par Christian M.

Pour finir tout c'est bien passé, la commande est bien arrivée, et tout a été transformé en confiture mais j'ai gardé 1kg pour faire une tarte. Merci pour vos très bonne myrtilles.

Date : Par Marie Paule ou Alain M.

Très satisfaits

Epicerie Salée

Huiles et vinaigres

Epicerie Sucrée

Confiseries et chocolats

Confitures, miels et pâtes à tartiner

Crèmes, mousses et compotes

Fruits secs

Fruits et Légumes

Paniers de légumes

Fruits

Boissons

Jus de fruits et autres boissons

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 72 612 avis certifiés
Non merci