Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Les viandes du Forez
Partager
Pictogramme producteur fermier
Notre élevage se situe dans la Loire (42), dans la plaine du Forez, à Sainte Foy Saint Sulpice.
Dans la ferme familiale, Le GAEC des Tabourdeaux, nous élevons depuis plus de 50 ans des lapins et des vaches allaitantes de race charolaise.
Joachim, de la 4ème génération, a créé une entreprise de transformation de viande « Les viandes du Forez » et s'est associé avec sa compagne Ornelle. Cette activité permet de valoriser la production familiale et de faire redécouvrir au public un produit de qualité.
Notre état d’esprit : Nous avons le souci d’une agriculture raisonnée et d’un élevage dont nous maîtrisons chaque étape : nous sommes à la fois naisseur et engraisseur de nos animaux afin de garantir un produit sain et élevé dans le respect du bien-être animal.
L’alimentation : Pour les vaches, 100% de notre alimentation provient de la ferme : 90% d’herbe et 10% de céréales. Cette alimentation permet d’engraisser nos animaux plus lentement et de donner à la viande un goût plus persillé. Pour les lapins, une partie de nos céréales produites sur la ferme sert à les alimenter. Ils sont nourris de granulés à base de luzerne, d’orge et de maïs. Ainsi la traçabilité de notre alimentation est garantie sans OGM.
Elevage : nous avons souhaité gérer nous-mêmes notre génétique afin d’avoir des lapins fermiers présentant des caractéristiques intéressantes pour la vente. Nous les sélectionnons pour la qualité de la viande sur un critère de poids (entre 3,5 kg et 4 kg), soit environ 40 jours de plus que la moyenne, afin d’offrir un produit généreux et régulier à nos clients. De plus, nous vaccinons uniquement les mères, ce qui immunise automatiquement les petits et permet de proposer à nos clients une viande saine.
Pour la viande bovine, elle est issue de génisses entre 2 et 3 ans, conférant à la viande sa tendreté et sa finesse.
Transformation : Nos animaux sont transformés par nos soins. Nous assurons également l’emballage, les livraisons et la vente directe. Ainsi nous pouvons proposer à nos clients un produit que l’on maîtrise entièrement, de la naissance à la vente.
Nos terrines : Soucieux de la qualité de nos produits, nos terrines ont un fort pourcentage en viande de lapin: elles contiennent en moyenne 70% de viande de lapin. Nous n’utilisons aucun colorant, conservateur ni sel nitrité.
Vente : Nous pratiquons au maximum la vente directe (magasins de producteurs et marchés), et nous développons aussi la vente indirecte en servant des boucheries et restaurants réputés. Plus récemment nous nous sommes lancés dans la vente par internet afin de faire connaître notre produit et notre passion au plus grand nombre.
Notre gamme se constitue de trois types de produits :
- les pièces découpées
- les viandes transformées évoluant au fil des saisons
- les verrines de lapin (terrines et plats cuisinés)
Nous espérons que nos produits sauront vous plaire !

Jours de livraison de Les viandes du Forez : Mercredi , Jeudi , Vendredi

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par Xavier L.

viande excellente, très tendre. Conditionnement impeccable, rien à reprocher !

Date : Par LAETITIA D.

Date : Par Séverine L.

Un régal, les stecks hachés sont une tuerie, le bourguignon un délice, j ai pas encore tout fait.

Date : Par Philippe J.

Pour être honnête nous n'avons pas encore eu le temps de goutter les produits. Juste un retard à la livraison à la date prévue suite à une rupture de stock d'un article ; compensé par un ajout d'un autre en dédommagement. Geste commercial apprécié. Tout était parfaitement emballé.

Date : Par Vincent P.

Belle découverte que cet assortiment de 5 plats préparés en bocaux !

Date : Par Philippe P.

Un régal il y avais longtemps qu'on avais pas mangé du lapin aussi bon, une terrine (un poil trop salé) qui nous a rappelé celle que ma mère faisait le "cassoulet" très original et le lapin à la moutarde parfais. On recommande +++

Date : Par jean louis C.

très très très déçut par le confit de lapin. le lapin était en trop petit morceaux une quinzaine avec plein de petit os je pensais que le lapin serait rien qu'avec les cuisses. pour les autres bocaux ont les coutera plus tard.

Date : Par Denise L.

Je n'ai pas résisté au lapin moutarde, c'était délicieux, reste les 2 autres bocaux en principe pour les réserves mais je sens que je vais craquer avant peu. Tout était parfaitement emballé et est arrivé dans les délais prévus.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 68 345 avis certifiés
Non merci