Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Les Viandes du Forez
Camion de livraison

Jours de livraison de Les Viandes du Forez : Mercredi, Jeudi, Samedi

Notre élevage se situe dans la Loire (42), dans la plaine du Forez, à Sainte Foy Saint Sulpice.
Dans la ferme familiale, Le GAEC des Tabourdeaux, nous élevons depuis plus de 50 ans des lapins et des vaches allaitantes de race charolaise.
Joachim, de la 4ème génération, a créé une entreprise de transformation de viande « Les viandes du Forez » et s'est associé avec sa compagne Ornelle. Cette activité permet de valoriser la production familiale et de faire redécouvrir au public un produit de qualité.
Notre état d’esprit : Nous avons le souci d’une agriculture raisonnée et d’un élevage dont nous maîtrisons chaque étape : nous sommes à la fois naisseur et engraisseur de nos animaux afin de garantir un produit sain et élevé dans le respect du bien-être animal.
L’alimentation : Pour les vaches, 100% de notre alimentation provient de la ferme : 90% d’herbe et 10% de céréales. Cette alimentation permet d’engraisser nos animaux plus lentement et de donner à la viande un goût plus persillé. Pour les lapins, une partie de nos céréales produites sur la ferme sert à les alimenter. Ils sont nourris de granulés à base de luzerne, d’orge et de maïs. Ainsi la traçabilité de notre alimentation est garantie sans OGM.
Elevage : nous avons souhaité gérer nous-mêmes notre génétique afin d’avoir des lapins fermiers présentant des caractéristiques intéressantes pour la vente. Nous les sélectionnons pour la qualité de la viande sur un critère de poids (entre 3,5 kg et 4 kg), soit environ 40 jours de plus que la moyenne, afin d’offrir un produit généreux et régulier à nos clients. De plus, nous vaccinons uniquement les mères, ce qui immunise automatiquement les petits et permet de proposer à nos clients une viande saine.
Pour la viande bovine, elle est issue de génisses entre 2 et 3 ans, conférant à la viande sa tendreté et sa finesse.
Transformation : Nos animaux sont transformés par nos soins. Nous assurons également l’emballage, les livraisons et la vente directe. Ainsi nous pouvons proposer à nos clients un produit que l’on maîtrise entièrement, de la naissance à la vente.
Nos terrines : Soucieux de la qualité de nos produits, nos terrines ont un fort pourcentage en viande de lapin: elles contiennent en moyenne 70% de viande de lapin. Nous n’utilisons aucun colorant, conservateur ni sel nitrité.
Vente : Nous pratiquons au maximum la vente directe (magasins de producteurs et marchés), et nous développons aussi la vente indirecte en servant des boucheries et restaurants réputés. Plus récemment nous nous sommes lancés dans la vente par internet afin de faire connaître notre produit et notre passion au plus grand nombre.
Nous espérons que nos produits sauront vous plaire !
Pictogramme producteur fermier
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par Grégory, le suite à un achat le 17/06/2022
Noté par christine, le suite à un achat le 13/06/2022
Noté par Saïd, le suite à un achat le 01/06/2022
Écrit par Sonia, le suite à un achat le 21/05/2022
que du bonheur.. les saucisses de lapin en feuilleté ont été appréciées, servies avec un coulis de tomates. Le pâté en croûte, lui, a été dégusté à l'apéro... il a détrôné le saucisson :) . Les boulettes bien fermes sont accompagnées d'une sauce tomate.. j'y ai ajouté un peu de piment d'Espelette.. Bravo à vous... je reviendrai ;)
Écrit par Brigitte, le suite à un achat le 19/05/2022
Excellent le rôti de lapin !
Écrit par Davy, le suite à un achat le 30/05/2022
Top ,viande vraiment très bonne, je recommanderais
Écrit par chevrier, le suite à un achat le 20/05/2022
Bonjour, Ma commande, arrivée avec un jour de retard, je n'ai gouté que les feuilletés et pas terrible!!! J'espère que le reste sera plus gouteux.
Les Viandes du Forez
Réponse de Les Viandes du Forez
Nous ne sommes pas responsable du temps de livraison, cela ne dépend pas de nous, nous avons bien préparé votre colis dans les temps, vous ne pouvez donc pas nous le reprocher... Pour les feuilletés, il est indiqué de les réchauffer au four avant dégustation, 8 mn à 150 degrés, je suis désolée qu'ils ne vous ai pas plu, jusqu'à présent nous n'avons eu que des retours positifs sur ce produit.
Noté par christine, le suite à un achat le 08/05/2022
Noté par pierre, le suite à un achat le 06/05/2022
Écrit par Nathalie, le suite à un achat le 11/04/2022
Viande de très grande qualité et d'un goût incomparable.