Pictogramme chargement
    Bienvenue chez Le Rocher - Gâteaux à la broche
    Partager
    Pictogramme artisan
    Chez nous, aucune fête ne se fait sans le "seigneur des Pyrénées": notre gâteau à la broche.
    Perpétuant la tradition depuis 4 générations, je prépare à Bordeaux, devant le feu le gâteau à la broche avec la même recette depuis 1905. Notre "Seigneur des Pyrénées", adapté aux modes de vie actuels, satisfera gourmets et gourmands.
    Notre gâteau se décline en plusieurs parfums et dimensions. Vous pourrez déguster votre gâteau en fonction de vos envies, à la broche seul ou à plusieurs, et choisir entre rhum, vanille, cannelle, coriandre, anis...

    L'histoire du gâteau à la broche remonte au début du 19e siècle, quand des soldats de Napoléon rentraient de campagne d'Europe du nord. L'un d'eux revint chez lui, dans les Hautes Pyrénées, avec dans ses bagages, la recette d'un gâteau cuit au feu de bois.
    Ce soldat fabriqua un moule en bois, le transperça d'une pique et le posa devant le feu. Il prépara la pâte en suivant la recette et, devant tous les habitants du village réunis, il commença la cuisson du gâteau à la broche. Il posa la première couche de pâte sur le moule devant les regards incrédules. Il continua la pose tout en disant à sa mère qui tournait le moule : "vira viste, vira viste" (tourne vite, tourne vite). Les piques commencèrent à se former sous les yeux ébahis de l'assistance.
    Une heure, deux heures passèrent. Aucun villageois ne quitta la place du village. Quand il n'y eu plus de pâte dans la bassine, le gâteau à la broche était terminé.
    Un superbe gâteau qui ressemblait aux sapins de nos Pyrénées.

    Jours de livraison de Le Rocher - Gâteaux à la broche : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

    Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
    Date : Par annie A.

    unique

    Date : Par JEAN L.

    les 2 gâteaux à la broches sont parfait. 1 à chaque bout de table, magnifique.

    Date : Par Patrick S.

    Je devrais en commander + on adore

    Date : Par annie A.

    un regal

    Date : Par Esperanza B.

    Très déçue par le produit sur le goût, trop sucré et parfumé, c'est la première fois que je goute cette recette. Trop sec et dur , date de consommation à peine visible sur l'étiquette. Présenté lors d'un anniversaire il était pratiquement impossible de le découper, comme j'avais l'habitude de le faire sur d'autres gateaux de ce type. Catastrophe, des morceaux à peine présentables. Même servis avec crème anglaise, les assiettes sont parties à moitié à la poubelle. Les invités ayant préféré se rabattre sur d'autres gateaux. J'ai ramené le reste chez moi que j'essaie de manger par petits bouts le matin avec mon café !! un montant important fichu à la poubelle. TRES décue. Inutile que je le recommande autour de moi, tout le monde a pu constater la chose.

    Date : Par catherine O.

    Date : Par Agnès G.

    Date : Par Agnès D.

    Délicieux ! ( aussi bien la tourte que le gâteau à la broche )

    Date : Par Magali C.

    Un air de sapins de Noël sur ma table de réveillon. Les enfants ont apprécié de retrouver ces gâteaux... (on ne passe pas très souvent dans le coin)... pour les autres, la découverte fût convaincante !

    Date : Par marie-thérèse E.

    Bonjour, Suite à notre commande de votre gâteau à la broche, nous tenions à vous faire savoir que nous sommes tout à fait satisfaits de la qualité du produit que vous nous avez livré. Les personnes à qui nous l'avons fait découvrir étaient également conquises. Nous n'hésitons donc pas à vous mettre la note de 5 sur 5. A une prochaine fois et cordialement. M. et Mme Espagnol

    Epicerie Sucrée

    Gâteaux et tartes