Bienvenue chez Le Goût du Boeuf
Partager
Nous sommes une jeune équipe, formée de personnes aux compétences reconnues, qui s'est soudée par la volonté de faire connaître et promouvoir, dans un circuit de distribution très court, un des fleurons de notre agriculture : la viande d'exception.

A l'origine du projet, Rémy DUBERNET, jeune ingénieur expérimenté, avec déjà plusieurs années en entreprise, dans l'organisation et le suivi du travail. Issu d'une famille qui compte plusieurs générations au service de l'agriculture et de la recherche en agro-alimentaire, en particulier dans le domaine du vin, Rémy est lui-même un passionné de convivialité et de gastronomie authentique.

Chacun des éleveurs, dans son authenticité et son identité propre, possède des caractéristiques essentielles qui garantissent la qualité de sa production, avec en premier lieu, l’amour et la passion du travail à la ferme.

L'élevage des boeufs est conduit de façon extensive, avec moins d'une tête de bétail par hectare. L'altitude, la flore spécifique et l'accès à l'eau-vive procurent aux animaux un développement naturel et vivifiant, sans apport inutile d'antibiotiques. L'alimentation du bétail est constituée de l'herbe des pâturages en été, et de foin issu des cultures de la ferme en hiver.

Les élevages d’Aubrac et de Salers sont situés dans l’Hérault, l’Aveyron ou la Lozère, qui sont des terroirs adaptés à cette race rustique. Nous travaillons avec les meilleurs éleveurs comme Nicolas Batifol qui a obtenu le premier prix élevage Aubrac au salon de Paris ou encore Laurent Gros qui fait pâturer ses Aubrac au pied du Pic Saint Loup. En ce qui concerne la viande de race Salers, nous travaillons avec une coopérative d'éleveurs à Rodez. L’Angus Bio que nous proposons est élevée dans l’Hérault par Rémi Vellas, ou dans l’Aveyron par Jérémie Bargues. Nous travaillons en étroite collaboration avec ces deux éleveurs pour produire une viande d’une qualité exceptionnelle. Le Kobe d'Oc c'est l'histoire de 2 passionnés partageant le même prénom : Rémi Vellas, éleveur dans l'Hérault, et Rémy Dubernet. Nous avons travaillés ensemble pour croiser un élevage d'Angus Bio avec un élevage de Wagyu comme dans la plus pure tradition japonaise. Il en ressort une viande exotique, très persillée et gourmande. Nous sommes les seuls bouchers à travailler avec cet éleveur! Enfin l’Angus et l’Angus maturée proviennent d’Irlande, terroir d’origine de cette magnifique race. Nous travaillons avec la Millers’Farm qui produit une viande très persillée nous permettant d’obtenir d’excellents résultats en maturation. La Blonde de Galice est une race que nous apprécions particulièrement. Nous la proposons en direct des abattoirs Espagnols pour vous garantir une origine et une race certifiée.
Cette équipe motivée et dynamique, engagée dans un circuit court, du producteur au consommateur, se met à votre service et vous propose dès maintenant de découvrir ou re-découvrir le Goût Du Bœuf !
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par Sophie S.

Dégustation en famille, réunie pour l'occasion, de saveurs multiples et pour certains, nouvelles (Salers, Aubrac, Angus), j'y avais ajouté une entrecôte Blonde d'Aquitaine. Délicieuses viandes, difficile de dire lesquelles l'on a préférées.

Date : Par Natalie L.

Très bonne viande

Date : Par florence B.

Viande de bœuf très dure et nerveuse,taillée à la hache ,imbouffable .Pas la peine de tuer les vaches pour ça . Escalopes sanguinolentes de broutard, La première fois c'était magnifique mais là une catastrophe .

Date : Par Jean F.

N'avons pas encore goûté mais satisfait de l'envoi

Date : Par Georges C.

Date : Par SERGE N.

J'ai essayé mais n'y reviendrai pas-La cote de bœuf était découpé de façon déplorable en biais la viande était fine d'un coté et épaisse du coté de l'os - Quand au persillé que j'attendais je ne l'ai pas vu ! Je trouve aussi médiocre sur place. Bien à vous .

Date : Par Franck G.

Date : Par MARIE-LAURE H.

Pour le moment nous n'avons pas consommé la viande .

Date : Par Marie-Françoise R.

C'est la première fois que je commandais. Nous n'avons goûter pour l'instant que le faux filet. Parfait, viande fondante et goûteuse. satisfaite

Date : Par Didier V.

Bonjour, Merci grâce à vous j'ai retrouvé le goût d'une bonne viande.

La vitrine de Le Goût du Boeuf

Charcuterie

Jambons, poitrines et lards

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Saucissons et autres spécialités sèches

Epicerie Salée

Plats en bocaux

Viandes

Agneaux et moutons

Boeuf

Veau

Volailles