Icone croix de fermeture
Bienvenue chez La Grange Renaud
Camion de livraison

Jours de livraison de La Grange Renaud : Jeudi, Vendredi


Fils d'agriculteurs, je suis revenu depuis 2017 à la Grange Renaud, la ferme de mon enfance. J'ai choisi de créer un élevage respectueux de la tradition du poulet de Bresse, et tourné vers des pratiques écologiques.

Sur mon élevage, les poussins arrivent dès leur premier jour, en direct du couvoir de Béchanne qui est à 6km. Après 5 semaines au chaud, ils ont accès au grand air pour gratter la terre, manger de l'herbe, des insectes, des vers, des petits cailloux, afin de constituer leur squelette et faire du muscle. Chaque volaille dispose ainsi de 10 à 20m2 pour glaner son repas et se dépenser pendant la journée. Quand la nuit tombe, les poulets rentrent dans leur cabane, où ils passeront pour limiter la gourmandise des prédateurs. Je complète leur alimentation par du maïs et du blé de Bresse, ainsi que par du petit lait de la fromagerie du village (ce qui rend la viande plus moelleuse). Les céréales sont garanties sans OGM et je ne donne pas d'antibiotique.

En Bresse, le poulet prend son temps pour croitre et arriver à maturité : il faut au minimum 120 jours pour obtenir une volaille. C'est le secret du goût et de la texture inimitable du poulet de Bresse, la « reine des volailles » comme l'appelait Brillat-Savarin.
En parallèle, je cherche à améliorer mes pratiques vers plus d'écologie : plantation de haies et d'arbres (les poulets adorent ça), pas de traitement des cultures ni d'engrais chimique, mise en place de couverts végétaux dans les champs pour limiter l'érosion et enrichir la terre.
Pictogramme producteur fermier
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par PIERRE, le suite à un achat le 01/12/2018
Nous n'avons pas encore gouter vos produits
Noté par françoise, le suite à un achat le 01/12/2018
Écrit par PATRICK, le suite à un achat le 05/12/2018
Je n’ai pas encore mangé elles paraissent très belles Petit bémol pour l’emba,le carton est arrivé effondré et recollé par chrono post Prévoir comme le poisson ou les crustacés un sac plastique entourant le carton Là on pouvait se servir Bonnes fêtes de fin d’année Merci pour la marchandise et les conseils
Noté par Vincent, le suite à un achat le 14/11/2018
Noté par chantal, le suite à un achat le 12/11/2018
Noté par marc, le suite à un achat le 04/11/2018
Écrit par Marie-claude ou Francisco, le suite à un achat le 04/11/2018
Nous avons mangé un des 2 poulets hier, toujours excellent, et surtout très moelleux même quand on le mange froid, les blancs ne sont pas secs. quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.
Écrit par Jocelyne, le suite à un achat le 30/10/2018
très bonne réaction à la suite de l'oubli d'expédition de ma commande, on m'a proposé deux solutions et j'ai reçu cette belle volaille en temps et en heure
Noté par Richard, le suite à un achat le 03/10/2018
Écrit par Isabelle, le suite à un achat le 03/10/2018
J'avais des invités le lendemain soir ça été une catastrophe. J"ai du changer la nature du repas et vraiment le matin pour le soir ça n'a pas été une sinécure.. C'est inadmissible de changer la nature d'une commande sans en informer le bénéficiaire. C'est comme si j'achetais des pommes il n'y en plus on me libre des poires !!!