Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez La Ferme Celtique
Partager
Pictogramme producteur fermier
Située entre Rennes et St-Brieuc (35), c’est à Romillé, dans la ferme familiale depuis 4 générations que Francis (Père) et Anaïs Sauvée (fille) exercent leur passion au contact des animaux et de la nature.
Depuis plus de 20 ans, la production est de race Limousine. En 2002, elle s’est agrandie avec le Porc Blanc de l’Ouest. En 2015, dans une quête de qualité gustative d’exception afin d’honorer les tables des gourmets, le troupeau a été converti en race Angus.
En 2018, Anaïs rejoint l’exploitation après avoir fait valider ses diplômes de tourisme en agro-tourisme, afin de valoriser cette ferme extensive et de développer la commercialisation du Bœuf Angus et du Porc Blanc de l’Ouest rebaptisé « Porc Celte » élevés sur nos prairies certifiées BIO, tout en créant une ferme découverte axée sur la biodiversité et la vie des animaux vivant en plein air !
La ferme est composée de 32 ha en prairies naturelles. Nos prairies sont des réservoirs de biodiversité avec une faune & flore riches et variées.

Nos animaux vivent en liberté tout au long de l’année nos prairies naturelles certifiées Bio ! Tous nos animaux sont en cours de conversion bio !
Dans notre ferme, nous avons préservé toutes les haies, les talus et les bois pour y constituer des abris naturels pour nos animaux et ainsi conserver faune & flore, indispensable au cycle de la vie.

Ce cochon d’origine celtique peuplait l’Ouest de la France du Moyen-Âge jusque dans les années 70. Il reste le témoin d’une longue tradition d’élevage extensif mais est malheureusement en voie de disparition.
Pourtant sa qualité de viande ravit les fins gourmets et le jambon de Paris en faisant sa noblesse.
Les truies mettent bas de gros porcelets au printemps. La portée, de 7 à 8 petits, naît sous les pommiers à l’abri des regards. Ils tètent leur mère et pâturent l’herbe verte avec elle. Friands de glands, châtaignes, noix, pommes, prunes, noisettes, mûres qu’ils dégustent au rythme des saisons. Leur croissance est lente comme autrefois. Sur les prairies certifiées Bio, dans la vallée de La Ferme Celtique, ils offrent un joli spectacle par leur côté joueur et curieux.
Contrairement au porc industriel, élevé entre 5 et 6 mois, il faut 12 à 13 mois au porc celte pour que sa viande soit rouge et goûteuse.

Retrouvez les saveurs d’antan grâce à nos terrines paysannes. Nos produits sont élaborés et préparés de façon artisanale et solidaire dans un atelier de travail adapté (C.A.T).
Sans Nitrites ni Nitrates ajoutés, sans colorants ni conservateurs. Des produits 100 % NATURELS et ÉTHIQUES !

Jours de livraison de La Ferme Celtique : Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : vendredi 04 décembre

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Date : Par ALONSO R.
Produits délicieux et sans additifs et quelconques artifices. Livraison soignée, je recommande.

La vitrine de La Ferme Celtique

Charcuterie

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Viandes

Porc

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 83 585 avis certifiés
Non merci