Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Domaine Doudeau-Leger
Camion de livraison

Jours de livraison de Domaine Doudeau-Leger : Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

En 1988, suite au départ en retraite de Mr et Mme Jean LEGER, leur fille Christine et son mari Pascal DOUDEAU décident de reprendre l’exploitation familiale constituée de 4 ha en AOC Sancerre en créant le DOMAINE DOUDEAU-LEGER issu de leurs noms respectifs. Ils développent l’outil familial par la vente directe à la propriété et sur les salons. Ils adhèrent à Pari Fermier depuis 1994 : des pionniers de l’association !

Pascal a appris les techniques de la viticulture et de la vinification sur le terrain, auprès de son beau-père et de ses voisins passionnés du métier. Son objectif est de faire évoluer son exploitation et de perpétuer le savoir-faire qu’on lui a transmis par respect de ses aïeux. La relève est déjà là: leur fille Amandine a rejoint l’exploitation en septembre 2013.
Le vignoble est conduit selon les techniques de l’agriculture raisonnée, en limitant les engrais et les pesticides, grâce à des binages réguliers pour enlever les mauvaises herbes et aérer le sol, mais également par l’apport d’éléments naturels fortifiants pour le vignoble comme le fumier, les algues et les oligoéléments : la vigne est une plante capricieuse et vulnérable.
En cave, la vinification est réalisée selon la méthode ancestrale et toute notre production est mise en bouteille à la propriété. Les vendanges commencent dès 6 h du matin pour préserver tous les arômes du raisin qui risquent d’être altérés par la chaleur. La fermentation est effectuée à basse température pour obtenir la plus grande complexité aromatique possible et l’élevage est réalisé en cuve inox thermorégulée afin de conserver les arômes fruités. Chaque parcelle est vinifiée différemment afin de refléter au mieux le terroir d’exception du Sancerrois.

Actuellement, l’exploitation est constituée de 10 ha de vigne où l’on trouve deux grands cépages : le Sauvignon blanc (7.5 ha) pour les vins blancs et le Pinot noir (2.5 ha) pour les vins rouges et rosés. L’essentiel de nos vignes sont plantées en AOC Sancerre (9 ha) permettant de produire notre traditionnel Sancerre blanc, rouge et rosé. Mais également un hectare en IGP Vin de pays du Val de Loire qui permet d’élargir notre gamme de produit grâce à l’élaboration d’un vin de pays « Vent d’Ange » blanc et rouge et d’un vin pétillant « Bulles d’Ange » blanc.

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par Françoise, le suite à un achat le 20/06/2022
Noté par Michèle, le suite à un achat le 19/06/2022
Écrit par marcel, le suite à un achat le 08/06/2022
livraison et vin au top. fidèle client du marché fermier de rambouillet
Noté par Bernadette, le suite à un achat le 06/06/2022
Noté par RENE, le suite à un achat le 30/05/2022
Noté par Yves, le suite à un achat le 20/05/2022
Écrit par Jean pierre, le suite à un achat le 10/05/2022
Sur 2 bouteilles de blanc ouvertes, 1 était bouchonné Déçu
Écrit par Regis, le suite à un achat le 07/05/2022
J’ai beaucoup,apprecié le Vent d’Ange. Le Sancerre blanc, je me demande s’il ne mériterait pas de vieillir un peu !
Noté par YANN, le suite à un achat le 03/04/2022
Écrit par Pierre-Yves, le suite à un achat le 27/04/2022
Excellent vin, à conseiller sans retenue. Merci.