Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Bordeaux Rive Droite Unie
Camion de livraison

Jours de livraison de Bordeaux Rive Droite Unie : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : mardi 14 décembre

Bordeaux Rive Droite Unie, c’est l’association de 3 propriétés de la rive droite unies par la même philosophie : produire des Bordeaux de vignerons expliqués au consommateur.

Les parcelles s’étendent sur un total de 60ha et se répartissent sur 6 appellations (Cadillac, Castillon, Bordeaux et Bordeaux Supérieur, Entre-deux-mers, Saint-Emilion). Les propriétaires sont des amoureux du vin qui ont choisi l’approche de Stéphane Apelbaum : un interventionnisme mesuré, tant à la vigne qu’au chai. Vigneron et vinificateur s’effacent pour laisser s’exprimer la nature et obtenir des « vrais vins », fruités, frais, loin des modes.

Parmi celles-ci, nous avons le plaisir de vous proposer les cuvées du Château Lalande (Entre-deux-Mers, Bordeaux, Bordeaux Supérieur) et du Château Les Conseillans.

Château Lalande
Le Château Lalande est situé sur la commune de Grézillac. Il a été récemment acquis par Monsieur Cheung, Hongkongais d’origine et passionné de vin. Cette très belle chartreuse du XVIIIe siècle est en cours de rénovation et se verra doté d’ici deux ans de bâtiments techniques entièrement modernisés. Le vignoble est également en cours de restructuration pour pouvoir à terme profiter pleinement de son terroir exceptionnel.

Les nombreux efforts consentis par l’équipe du château pour un plus grand respect de l’environnement (haies écologiques, traitement des effluents, pas d’insecticides, désherbage mécanique notamment) vont permettre à la propriété d’obtenir la certification HVE3 en 2021.

Château Les Conseillans
Les Conseillans couvrent une vingtaine d’hectares de forêts, vignes et champs dans le cœur de l’appellation Côtes de Bordeaux, à quelques kilomètres du village de Saint-Caprais-de-Bordeaux.
En 2011, le château a été acquis par Bruce Jackson, un américain passionné par le vin, et sa femme Irina Krasovskaya. Au cours des trois dernières années, Bruce et Irina, ont restauré le château, rénové le vignoble et complètement modernisé les installations techniques. Pour l’anecdote, le château a appartenu au Professeur Ribéreau-Gayon qui, par ses expérimentations à la propriété, a découvert les processus chimiques impliqués dans la fermentation malo-lactique avec l’aide du célèbre Emile Peynaud. Vous ne le saviez peut-être pas, mais le jus de raisin rouge traverse deux fermentations avant de devenir vin.

Côté environnement ici aussi, de nombreux efforts sont faits au quotidien pour mieux respecter la nature. Haies écologiques, pas de désherbage chimique, confusion sexuelle pour limiter l’usage des insecticides, jachère fleurie pour les abeilles, station de stockage des effluents font partie des démarches entamées depuis la reprise du château par Bruce et Irina. Cela a conduit à obtenir la certification HVE3 à partir du millésime 2018.

Nous espérons que nos vins vous apporteront la même joie que nous avons à les faire grandir.
Pictogramme producteur fermier
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par brice, le suite à un achat le 30/10/2021
Écrit par Véronique, le suite à un achat le 26/10/2021
très bon vin merci :)
Écrit par Guy, le suite à un achat le 05/09/2021
Pas encore eu le temps de déguster le produit, mais me semble correspondre à ce que j'ai commandé. Félicitation pour l'emballage qui est parfait.
Écrit par Jean pierre, le suite à un achat le 30/08/2021
Bien
Écrit par gerard, le suite à un achat le 27/08/2021
tres savoureux!!!!
Écrit par didier, le suite à un achat le 21/04/2021
Bon rapport qualité prix
Écrit par Gerard, le suite à un achat le 17/04/2021
reçue conforme a ma commande en attente de dégustation . remerciements
Écrit par gerard, le suite à un achat le 22/03/2021
super!!!
Écrit par gerard, le suite à un achat le 10/12/2020
excellent!!
Noté par Ines, le suite à un achat le 06/12/2020

La vitrine de Bordeaux Rive Droite Unie

Boissons

Vins