Logo pourdebon.com
 
Utilisateur
Pictogramme chargement
    Icone croix de fermeture
    Bienvenue chez SCA des éleveurs d'Orylag
    Partager
    La boutique de SCA des éleveurs d'Orylag sera fermée exceptionnellement du 03 juin au 05 juin
    Notre coopérative agricole c’est aujourd’hui 8 éleveuses et éleveurs, agriculteurs ou producteurs de céréales dont les fermes sont en agriculture biologique ou en agriculture raisonnée. Ce sont des femmes et des hommes passionnés et engagés qui savent prendre le temps de bien faire leur métier au cœur du territoire à Surgères en Charente-Maritime.

    Depuis plus de 30 ans, nous avons à cœur de proposer un mode d’élevage à taille humaine et artisanal, qui mise sur l’excellence et le bien-être de nos animaux. C’est un modèle alternatif, précurseur d'une économie circulaire à impact environnemental positif pour produire du bon et du beau. C’est pourquoi, notre race unique de lapin Orylag est élevé pour une valorisation optimale de l’animal, de la peau, à la chair en passant par le poil.

    Notre lapin, commercialisé pour sa chair sous la marque Rex du Poitou®, est élevé 130 jours en moyenne (contre 70 en standard). Il jouit d’une croissance lente et tranquille, est nourri exclusivement à la luzerne, au maïs, au colza et au blé, nourriture garantie sans OGM qui offre une qualité constante de sa chair. D’une grande finesse, sa chair est persillée et savoureuse. Ses qualités gustatives et diététiques satisferont tous les gourmands. Notre volonté est d’accompagner l’évolution des comportements vers des consommations plus raisonnées, plus saisonnières et plus équilibrées.Par ailleurs, nous vous garantissons une traçabilité à 100% puisque nous gérons toute la chaîne de production.

    En plus du lapin entier, nous avons depuis quelques années développé une gamme de produits finis, confits, terrines, pâtés distribués localement que vous pouvez maintenant découvrir sur pourdebon.

    Rex du Poitou® a été primée plusieurs fois : Coq d’Or en 1996, cuisinée pour les Bocuse d’Or en 2014, reconnue par le Cercle Culinaire de France et citée dans le Guide Hachette des bons produits et le Guide des gourmands.

    Jours de livraison de SCA des éleveurs d'Orylag : Mercredi , Jeudi

    Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
    Date : Par Jacques S.

    C'est fabuleux !

    Date : Par martin P.

    mis à part la livraison, tous les produits sont délicieux

    Date : Par Claude B.

    Je suis d'accord avec les précédents commentaires: Lapins délicieux, emballage faiblard, DLC un peu lointaine en l'absence de "sous vide" surtout avec les perturbations chez chronofrais Bref, nous y reviendrons

    Date : Par Dominique P.

    Excellent .

    Date : Par jean luc T.

    très bon produit ,mais un emballage plus résistant serait envisageable Merci

    Date : Par Charles R.

    Date : Par Alain D.

    Bon produit, malgré une livraison très tardive dont vous n’êtes pas responsables. Néanmoins, la DLC nous paraît bien lointaine pour un produit qui n’était pas sous vide. A bientôt.

    Date : Par Arnaud C.

    Les lapins ont une chair bien tendre et goûteuse, un vrai régal. Merci aussi pour le petit mot et les diverses recettes.

    Date : Par Josseline B.

    Date : Par louisette B.

    Merci pour les fiches recette qui changent un peu. Très beau lapin.....Un peu de gras sur les rognons et les épaules, lapin de mon enfance. Les foies sont un pur régal....tendres, gouteux sans excès, pas farineux, les rognons aussi. La chair est ferme bien accrochée aux os, la croissance est faite sans précipitation. Seule petite nuance, j'ai trouvé que la viande manquait un peu de gout de lapin, les gouts changent avec les races.

    La vitrine de SCA des éleveurs d'Orylag

    Charcuterie

    Pâtés, rillettes, terrines et mousses

    Epicerie Salée

    Plats en bocaux

    Viandes

    Lapin

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saisons chaque semaine et un livret de recette offert !

    Non merci