Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Le Domaine du Framboisier
Camion de livraison

Jours de livraison de Le Domaine du Framboisier : Samedi

Premier jour de livraison possible : samedi 01 juin

Je m'appelle Jean-Baptiste Prévost, je me suis installé avec mes parents en 2009 sur l'exploitation familiale, située dans la vallée de la Risle en Normandie. Je suis éleveur de Framboises, de père en fils !
Mon père a implanté les premiers framboisiers en 1993 sur l'exploitation, les fruits étaient dédiés à des entreprises de transformations agroalimentaires. Au fil du temps la plantation s'est agrandie. En 2005, je suis revenu sur l'exploitation et ai eu l'idée d'essayer de transformer nos fruits en apéritifs.
Depuis, tous les ans, nous sortons un nouveau produit ce qui nous donne une gamme actuelle assez large : apéritif framboise, apéritif framboise-calvados AOC, sirop, coulis, pétillant sans alcool, eau de vie, vinaigre, confitures, compote, pâtes de fruits, bonbons, guimauve.
Aujourd'hui, mon père étant en retraite depuis quelques temps, je continue la production et la transformation de framboises avec ma compagne Véronique.
La plantation s'étend sur une vingtaine d'hectares, nous transformons la moitié de la production et commercialisons l'autre moitié en fruits frais à la récolte ou surgelés toute l'année.
Véronique s'occupe de la commercialisation de nos produits auprès des particuliers via notre boutique à la ferme, nos portes ouvertes annuelles (la Fête de la Framboise), notre site internet, les marchés et salons, mais également auprès de magasins de producteurs, caves à vins, épiceries fines au travers de la Normandie, de la Bretagne et de la région Parisienne. Elle est aidée par Guilaine notre commerciale.
Pour ma part, je m'occupe de la production et de la transformation (alcool, vinaigre) avec Jean-Luc, Frédéric et Vincent (salariés). Le reste de la transformation étant assurée par Véronique.

Tous les ans, nous organisons la Fête de la Framboise, directement dans la plantation de framboisiers, qui propose aux visiteurs d'apprendre à connaître notre métier, nos produits et de passer un moment agréable en pleine nature.
Au tout début, nous avons mis en place cette porte ouverte pour nous faire connaître du public et vendre nos fruits car nous sommes en pleine récolte à cette époque mais également pour faire découvrir notre métier. Puis nous avons demandé à quelques producteurs locaux et amis de venir se joindre à nous (producteur de cidre, huiles et farine, bières, saucissons).
Au fil du temps, les visiteurs étaient de plus en plus nombreux (entre 2500 et 3000 personnes sur le weekend l'an passé) et nous avons développé un peu plus les animations (balades en calèche, visites commentées de la plantation, exposition de matériel, restauration sur place, animations culinaires) ainsi que le nombre de producteurs présents et quelques artisans (viande de bœuf, vins, fromages de chèvre, crèmerie et fromages au lait de vache, glaces de la ferme, macarons, artisan boulanger, bûcheron.
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par CHRISTIANE, le suite à un achat le 08/07/2019
ravi
Écrit par LAURENT, le suite à un achat le 05/07/2019
Je repasserai une commande de framboises fraîches, car hélas de la faute de chronopostfood les framboises sont arrivés avec un jour de retard et les cinq barquettes écrasé et répandu dans le carton d'emballage donc impossible à consommer .Encore une fois je précise que le Domaine du Framboisier n'est pas responsable de ce problème de plus je les ai contacté par téléphone pour leur faire part de ma mésaventure et j'ai vraiment été reçu agréablement ,une recherche avec Pourdebon est en cours pour essayer de trouver un emballage adéquate pour le transport des framboises
Écrit par RAPHAEL, le suite à un achat le 09/07/2019
Je repasserai une commande de framboises fraîches en espérant que le producteur est amélioré son emballage. En effet, les framboises sont très bonnes et abordables financièrement mais elles sont arrivées écrasées. Elles ne sont pas très présentable pour faire une tarte maison. En même temps, la framboise est un fruit fragile.
Écrit par Céline, le suite à un achat le 25/06/2019
Une première commande très satisfaisante, des framboises du jardin délicieuses et un vinaigre qui reste à déguster. Merci!

La vitrine de Le Domaine du Framboisier

Epicerie Salée

Huiles et vinaigres

Condiments et sauces

Epicerie Sucrée

Confiseries et chocolats

Fruits et Légumes

Fruits

Boissons

Apéritifs et spiritueux

Jus de fruits et autres boissons

Arts de la table et ustensiles

Ustensiles