Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Le Boeuf d'Edmond
Partager
Pictogramme producteur fermier
Livraison de notre viande à partir du 16 septembre 2021

Une race contrôlée
Depuis 1995, nous élevons des blondes d’Aquitaine à Aurensan dans le Gers (32). Entourés de prairies, les boeufs peuvent ainsi passer 9 mois sur 12 à pâturer. Notre exploitation détient l'Indication Géographique Protégée "Bœuf de Bazas". Pour être labellisés, les animaux doivent être nés, élevés et engraissés dans la zone bien définie et doivent répondre aux exigences sur la traçabilité, l’alimentation, le sanitaire et le bien être animal. La zone Bœuf de Bazas comprend les Landes, la Gironde, le Lot et Garonne et le Gers. Notre viande est aussi reconnue par le Label Rouge Bœuf Blonde d'Aquitaine, qui répond à un cahier des charges strict

Depuis 2 ans, Nous nous sommes lancé un nouveau défi : croiser la blonde d’Aquitaine avec l’angus. De par ses origines elles s’engraissent très facilement à l’herbe. Ainsi la viande est généreusement persillée sans utiliser de céréales supplémentaires réduisant ainsi son impact sur notre environnement. La viande d’une couleur rouge vive est bien équilibrée, persillée amenant un goût subtil de noisette.

Une alimentation saine pour une viande riche en nutriments
Les boeufs sont nourris 9 mois sur 12 via l’herbe de nos prairies avec un complément à base de lin. La graine de lin fournit un mélange unique d’acides gras Oméga 3 et Oméga 6. Deux acides gras essentiels pour tous les mammifères et que le corps ne peut fabriquer seul.

Un label ayant fait ses preuves
Il y a 20 ans, le bleu du lin, la transparence (le blanc) de la démarche à travers l’association des différents acteurs de la chaîne alimentaire et les enjeux de la démarche Bleu-Blanc-Cœur sur la nutrition (Cœur) ont donné naissance au nom de l’association « Bleu-Blanc-Cœur.

Le label, créé en 2000 a été reconnu par les Ministères de l’Agriculture, de l’Environnement et de la Santé. L’association Bleu-Blanc-Cœur construit depuis 20 ans des filières agricoles responsables et durables. Elle vise à améliorer la qualité nutritionnelle et environnementale de notre alimentation tout en impactant positivement la santé de la Terre, des animaux et des hommes.

Une revalorisation du métier
Via la vente directe, nous souhaitons remettre l’humain au cœur de ce commerce. Lorsque nous faisons nos courses, nous choisissons des produits dans un rayon sans en connaître l’histoire, les valeurs ou les producteurs. Grâce à la vente en directe, nous pouvons répondre à vos questions, écouter vos retours et améliorer continuellement nos produits. C’est également un moyen de se reconnecter à son assiette, la besoin de savoir ce que nous mangeons et également participer à l’économie locale.

Pour suivre notre actualité sur les réseaux sociaux, voici nos comptes Instagram (@epicerie_edmond) et Facebook (epicerieedmond)

Jours de livraison de Le Boeuf d'Edmond : Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 05 août

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par Minhui, le suite à un achat le 07/06/2021
Écrit par Melanie, le suite à un achat le 30/05/2021
Rien n à dire de bon steack hachés, je ne regrette pas d avoir passé commande chez l'éleveur Edmond
Écrit par Erwann, le suite à un achat le 21/06/2021
impeccable avec un petit bémol sur le poids, pas le poids global de le commande livrée, mais sur les poids de chaque emballage sous vide sui ne correspond pas au point indiqué dans la commande
Écrit par Sandra, le suite à un achat le 04/06/2021
Un régal comme toujours , Merci pour cette viande de qualité , à très vite .
Écrit par Nelly, le suite à un achat le 04/06/2021
Très bonne viande merci
Écrit par Sabine, le suite à un achat le 04/06/2021
Très bon produits ;)
Noté par Cyril, le suite à un achat le 20/06/2021
Écrit par isabelle, le suite à un achat le 22/06/2021
J'avais des invités et je leur ai fait un barbecue avec une partie du rumsteak, la viande était gouteuse mais manquait un peu de tendreté mais bon ce n'est pas du filet. Le faux-filet est au congélateur. j'aimerai savoir si je peux par la suite commander de la poire ou du merlan de boeuf chez ce producteur? En tous les cas la viande est de qualité, ça ne fait aucun doute.
Écrit par Hanane, le suite à un achat le 25/05/2021
Produits de qualités et ils sont excellent!
Noté par FRANCOIS, le suite à un achat le 11/06/2021

La vitrine de Le Boeuf d'Edmond

Viandes

Boeuf

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 133 619 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Non merci