Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Ferme Les Barres & Monsieur Fermier
Partager
Pictogramme producteur fermier
La ferme Les Barres se cache en plein cœur de la Mayenne.
Côté élevage, Sophie et Christophe Dion élèvent depuis 1996 des cochons et des bovins Normands et Maine Anjou (rouge des prés).
En privilégiant un élevage raisonnable, en respectant la terre et l’animal, ils ont réussi à produire une viande de qualité excellente et à obtenir le label nutritionnel « Bleu Blanc Cœur » ! Tendre et persillée pour le bœuf, fondante et savoureuse pour le cochon.
Au départ, le cheptel bovin était uniquement constitué de vaches Normandes, une race mixte reconnue tant pour la qualité de son lait que pour celle de sa viande. Aujourd’hui, leur cheptel est composé à 30% de bovins Maine Anjou, une race à viande originaire de la région.

Que ce soit pour les animaux nés sur la ferme ou pour ceux adoptés à l’extérieur, tous sont élevés pendant plus de 3 ans. Les animaux sont aux prés durant l’été, et nourris d’herbe fraîchement coupée pendant l’hiver.
En ce qui concerne les cochons, Sophie et Christophe sont à la fois naisseurs et engraisseurs : ils maîtrisent ainsi tout le cycle de l’élevage ! Ils sont élevés au sein d’une porcherie selon des normes « bien-être » et bénéficient de case ouverte tout au long de leur vie, ils peuvent donc vivre leur vie à l’aise, nous gardons seulement nos truies : femelles adultes, pendant 3 semaines au moment des inséminations (période pour être sur que la porté sois validé) et 3 semaines durant les mises bas (pour que les petits puissent ce nourrir correctement et ne pas ce faire piétiner par leur mère). Leur stabulation sur caillebotis permet à Sophie et Christophe de leur octroyer un certain confort en matière d’hygiène.

Côté commercialisation, c’est le fils de Sophie et Christophe, Maxime, grand voyageur épanoui dans l’apprentissage de la restauration gastronomique, qui promeut les produits de sa région natale.

Le plus de la maison : un savoir-faire artisanal en ce qui concerne la découpe bouchère de chaque morceau de viande, qui valorise le goût authentique d’une viande française de qualité.
La charcuterie réalisée sans conservateurs, sans colorants ni arôme artificiel, ainsi que les plats cuisinés inspirés des expériences gastronomiques de Maxime placent aujourd’hui à un niveau supérieur les produits artisanaux de la Ferme Les Barres.

Les produits de la création de Maxime, élaborés à partir de la viande labellisée de la ferme familiale, sont désormais réunis sous la marque « Monsieur Fermier »: les sauces, les pâtés, les rillettes et les saucisses sont des produits traditionnels revisités à travers des recettes innovantes mélangeant savoir-faire et originalité.

Jours de livraison de Ferme Les Barres & Monsieur Fermier : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 20 mai

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par Éléonore, le suite à un achat le 30/09/2020
Noté par geraldine, le suite à un achat le 11/11/2020
Noté par Beatrix, le suite à un achat le 31/10/2020
Écrit par Murielle, le suite à un achat le 01/11/2020
Viande de très bonne qualité, un régal !
Écrit par Valérie, le suite à un achat le 31/10/2020
La viande est très bonne. Pour ma 3 ème commandes je suis très satisfaite.
Écrit par lievre, le suite à un achat le 04/11/2020
bon produit a voir dans mes prochaine commandes
Noté par geraldine, le suite à un achat le 24/10/2020
Écrit par Eve, le suite à un achat le 08/10/2020
Les steaks ne sont pas tendres
Noté par Michèle, le suite à un achat le 10/10/2020
Écrit par granducon, le suite à un achat le 05/10/2020
Encore une fois déçu---COLIS reçu éventré ---Différents codes postaux / commune ET-- bizarrement -- AUCUN du lieu où se trouve la ferme ((53/100 / 53064 )) ---Atelier d'emballage se trouvant à environ 130 / 140 kms du lieu d'abattage ((44138 )) ---ce qui dénote des manipulations importantes ---déroutant pour des produits en circuit court !!!! Les rillettes de boeuf sont vraiment PAS terrible --SANS saveur---fade à en pleurer--on devine qu'il y a du piment d'espelette par la couleur orangé --- La viande de porc est bonne mais pas exceptionnel --je trouve largement aussi BIEN et pour BEAUCOUP moins cher dans mon coin -- Quant au haché de boeuf --et bien c'est pareil ---c'est du haché !!! Je n'est pas encore goûté le chili con carné-- Au final --je dirai encore une fois --que TOUS ces produits sont vendus à un prix TROP exagéré --- J'ai fais cette Cde car ma boucherie habituelle ---qui se trouve en MANCHE ---était fermée pour congès de vacances ---mais je ne recommanderai PAS !!! jack
Ferme Les Barres & Monsieur Fermier
Réponse de Ferme Les Barres & Monsieur Fermier
Bonjour Monsieur, nous sommes désolés de lire votre commentaire si riche de reproches. Concernant les différents codes postaux, ils retracent le parcours de notre viande de la ferme à votre assiette : Les boeufs sont élevés à Chatillon-sur-Colmont (53), ils sont abattus à Craon, un abattoir municipale (53) puis la viande est découpée, emballée et transformée dans un labo spécialisé, respectant toutes les normes en vigueur, financé par un ensemble d’agriculteurs à Puceul (44). Concernant le gout de nos produits, nous ne sommes en mesure de nous adapter à tous les palets, mais cela n’est pas une raison pour dénigrer à ce point notre travail. Concernant le prix, nous avons à coeur de rémunérer au juste prix chacun des maillons de cette COURTE chaine. Nous vous souhaitons une agréable journée. M. Fermier.

La vitrine de Ferme Les Barres & Monsieur Fermier

Charcuterie

Saucisses, boudins et andouillettes

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Jambons, poitrines et lards

Saucissons et autres spécialités sèches

Epicerie Salée

Plats en bocaux

Apéritifs et biscuits salés

Viandes

Boeuf

Porc

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.9/5 sur 124 511 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation.
Non merci