Utilisateur
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Ferme des petites Brossardières
Partager
Pictogramme producteur fermier
Installé récemment en maraîchage dans les Deux-Sèvres, j'ai fait le choix d'une agriculture biologique qui donne la priorité au goût et aux apports nutritionnels des fruits et légumes tout en préservant le sol et les écosystèmes. Bien que j'ai toujours été passionné par l'environnement et la culture des végétaux, j'ai d'abord fait une carrière en tant qu'ingénieur mécanicien. Mais mon parcours de vie m'a donné l'occasion de revenir à mes besoins fondamentaux et de retrouver cette réalité souvent oubliée, que notre santé dépend directement de notre alimentation, et donc de la santé de notre sol. Tout est lié et tout a un sens.
J'ai eu besoin d'apprendre et suis parti travailler avec des agriculteurs aux différentes méthodes et avec différentes problématiques liées au climat et à la demande. D'abord en France et en Espagne, en Equateur encore riche de pratiques ancestrales et enfin en Australie, pays pionner de la permaculture. Je suis revenu en France pour m'installer selon les principes du maraîchage sur sol vivant et d'agroforesterie, pour favoriser la biodiversité et respecter l'équilibre naturel.
Je cultive également plusieurs variétés d'une même espèce pour rendre mes cultures plus résilientes mais aussi pour le plaisir des saveurs.
Ce mode de culture permettant de préserver les qualités nutritionnelles et organoleptiques des produits, en plus de préserver notre environnement de vie. « La terre est la vie, l'éternel berceau, la santé du monde. » E. Zola, Le Ventre de Paris « Privilégiez les couleurs, derrière elles se cachent les tannins » M. A. Selosse, Les goûts et les couleurs du monde, une histoire naturelle des tannins, de l'écologie à la santé

Jours de livraison de Ferme des petites Brossardières : Mercredi , Samedi

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par Nicole, le suite à un achat le 10/09/2021
Noté par Robert, le suite à un achat le 07/09/2021
Écrit par carole, le suite à un achat le 09/09/2021
Super colis livré dans les temps bien emballé Produits de qualité un ail exceptionnel et excellent on en recommande très vite
Écrit par Danielle, le suite à un achat le 29/08/2021
Tous les produits sont très frais = c'est parfait ! Merci pour le petit cadeau
Ferme des petites Brossardières
Réponse de Ferme des petites Brossardières
Bonjour, Merci pour ce commentaire. Je fais l'effort de cueillir les produits fragiles le matin de l’expédition, donc ils ne pourraient pas être plus frais. Mais je pense qu'en montant en cadence l'année prochaine je ne pourrai pas continuer ainsi. Hier matin j'ai préparé 3 colis avec 1,8 kg d'amarante et 1 kg de blettes (en tout) et ça m'a pris un temps phénoménal (surtout l'amarante, je vais devoir revoir l'offre). En plus avec le jour qui se lève de plus en plus tard. Le procédé se rode, mais il y a encore du travail. Je ne sais pas si vous avez vu, j'ai écrit ce texte qui expose mon vécu et mes motivations, dont je suis assez content : https://blog.pourdebon.com/la-ferme-des-petites-brossardieres/ Comme vous aviez montré quelque intérêt pour ma démarche. Bonne journée, David de Souza
Noté par Priya, le suite à un achat le 15/08/2021
Noté par Jacqueline, le suite à un achat le 18/08/2021
Écrit par Denis, le suite à un achat le 13/08/2021
très satisfait
Écrit par Priya, le suite à un achat le 07/07/2021
Tres content avec mon premier achat de vos fraiche , belle feuilles blettes at l' ails. Je vais faire mon deuxieme commande. Merci
Écrit par Isabelle, le suite à un achat le 27/08/2020
Je suis très satisfaite de cette première commande, je met juste un bémol vis à vis des tomates que j'aimerai plus goûtues ( je recherche des tomates bio avec du goût c'est ce qui m'a amené à faire des commandes sur internet) et de certaines physallis qui n'étaient pas mûres. Bravo pour vos tomates cerise, ( vous êtes les seuls en bio à en proposer d'ailleurs)!
Écrit par Raphaèle, le suite à un achat le 25/08/2020
Des tomates et des comcombre absolument délicieux et goûteux, quel plaisir de re-découvrir toutes ces saveurs. Découverte aussi de trois légumes que je ne connaissais pas,une heureuse découverte en bonne citadine j'ai même du regarder sur internet comment les préparer ! Et un petit plus inattendu du producteur des cerises de terre, surprenant et délicieux. Le tout envoyé avec un petit mot manuscrit, que nous avons beaucoup apprécié. Merci pour ces découvertes gustatives.
Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez notre Newsletter : nouveaux producteurs et produits de saison chaque semaine et un livret de recettes offert !

4.8/5 sur 143 850 avis certifiés
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
Non merci