Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Ferme de Yak Riberot
Camion de livraison

Jours de livraison de Ferme de Yak Riberot : Mardi, Mercredi, Vendredi, Samedi

Élevage de Yak extensif - unique en France – l'âme de la nature sauvage
Sur notre élevage extensif nos Yaks sont en liberté et en plein air toute l'année. Ils vivent en troupeau très soudé et leur viande représente l'âme de la nature sauvage. Une viande unique, d'un Yak né et élevé en France avec son goût distinct.

Avec le but d'amélioration la rusticité des races locales, surtout pour le labour, le gouvernement français a introduit les Yaks en Europe en 1850. Une partie des Yaks en Europe descend de cette introduction. Aujourd'hui on trouve entre autres des élevages en Suisse, Allemagne, Autriche et en Italie. En 2012 Augustin de Bekker a réintroduit le Yak en élevage en France, et aujourd'hui, avec Jacqueline, son épouse, ils sont les seuls en France à pratiquer ce type d'élevage.

Ses Yaks vivent en BIO et en PLEIN AIR dans une vallée sauvage. Ils sont nés et élevés à la ferme. Ils trouvent l'herbe et tout autre fourrage comestible sur nos terrains, en hiver le foin du Couserans. L'eau pure des sources de la haute montagne Pyrénéennes. Augustin est toujours accompagné par Simone, sa fidèle yak !

Notre élevage extensif en haute montagne se caractérise par le respect pour nos animaux, la nature et l'homme. Nos Yaks peuvent se promener librement, ils sont en dehors tous l'année pendant 3 à 5 ans, et vivent le plus proche possible de leur habitat naturel. Nous travaillons depuis toujours en agriculture biologique et sommes certifiés Ecocert.

Notre viande de Yak est exclusive et unique. D'une couleur rouge très foncé, riche en fer et minéraux, bien maigre suivant le mode de production en plein air, avec le goût très intense et riche typique du Yak. La richesse du goût se rapproche de la saveur du gibier, de même que la façon de le cuisiner. Cela est différent du bœuf, la saveur est plus prononcée, et plus subtile.

Attention à la cuisson des morceaux tendres... Griller à feu vif, terminer à feu bas et/ou four pour quelques minutes. Toute viande pour mijoter... Prendre le temps !! Et le lendemain, c'est encore beaucoup plus goûteux ! Le poids des morceaux est indicatif, parce que le poids vif de nos bêtes varie entre 200 à 400 kg. Oui ! C'est un petit bovin, le Yak !
Pictogramme producteur fermier
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par François, le suite à un achat le 29/11/2022
Écrit par catherine, le suite à un achat le 02/11/2022
découverte de cette viande. Goutteuse et originale
Écrit par NELLY, le suite à un achat le 27/11/2022
C'est une très bonne viande, goûteuse et super tendre. Seul bémol (d'où les 4 étoiles) : un morceau avec un peu trop de nerfs, dommage !
Écrit par laurent, le suite à un achat le 03/12/2022
Très bon produit et excellent suivi client. Continuez :)
Écrit par annick, le suite à un achat le 27/11/2022
excellent!
Écrit par Martial, le suite à un achat le 10/12/2022
Très bien merci pour la documentation. Martial CHAPELL
Écrit par Jean-Michel, le suite à un achat le 03/12/2022
COLIS RECU . ENVOIE RAPIDE COMME PREVU . RAS . MERCI
Écrit par Sabine, le suite à un achat le 25/11/2022
Pas encore goûté mais la viande paraît très belle
Écrit par Denis, le suite à un achat le 15/12/2021
excellent
Noté par HELENE, le suite à un achat le 18/12/2021