Utilisateur
 
Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Domaine d'Auménie
Camion de livraison

Jours de livraison de Domaine d'Auménie : Mercredi, Jeudi, Vendredi

Premier jour de livraison possible : mercredi 26 janvier

Nous formons un couple qui souhaite faire vivre une ferme familiale dont la vigne et le vin représentent les activités phares. Nous poursuivons le chemin de plusieurs générations qui façonnent la vigne et vinifient au domaine.

Ces dernières années, la météo caractérielle, nous a mis à l’épreuve : 2019 la grêle, 2020 le sec, 2021 le gel et la pluie. Le « passage en bio », qui nous tient à cœur, demande entre autres, de gérer l’enherbement. Ce dernier qui peut heurter parfois des yeux inhabitués, nous l’avons souhaité, pour protéger notamment le sol des vignes. Cependant, l’herbe pompe, avant la vigne, l’eau et les nutriments nécessaires à une production suffisante. C’est l’ensemble de ces éléments qui nous fait supporter aujourd’hui une baisse de rendement, qu’il faut assumer. Le virage est raide mais on s’accroche, on garde le cap. On tire les leçons de nos expériences, et on adapte notre conduite.

Nous avons créé cette année quatre cuvées que nous avons hâte de vous faire découvrir ainsi que l’ensemble de nos vins !

Nous avons, avec la création de ces cuvées, réalisé de nouvelles bouteilles. En rappel, sur chacune d’elles, l’image d’un cep qui enlace un arbre pour symboliser nos valeurs. Cette année, pour la première fois et afin de rester jusqu’au bout, au plus proche de nos vins, ils ont été embouteillés au domaine. DU VIN MAIS PAS QUE… Le choix d’une agriculture vivrière

L’année 2021 marque aussi la volonté d’une diversification avec comme fil conducteur, les principes d’une agriculture vivrière. À noter, que l’ensemble du domaine est en conversion vers l’agriculture biologique. Parallèlement à la vigne et au vin, nous élevons des salers et des chèvres pour produire de la viande et des terrines. Nous proposons également du jus de raisin qui se veut fruité et rafraichissant. Nous produisons aussi quelques légumes que nous transformons en partie en veloutés ou conserves ainsi que des plantes à tisanes pour un peu de douceur.

Notre idée est de produire de petites quantités de qualité en accord avec ce qui nous anime afin de rester fidèles à nous-mêmes et de respecter ce qui nous entoure. Nous sommes aux prémices de ce projet qui demande une remise en question permanente. C’est bien ainsi ! Cela nous pousse à évoluer, à grandir pour ne pas s’enfermer dans des convictions dépassées.

N’hésitez pas à venir nous découvrir au domaine ; nous vous accueillerons en toute simplicité pour vous dévoiler nos productions mais aussi pour échanger. Parce que nous pensons que c’est dans le partage des avis et des idées que nous pourrons continuer à progresser.

À très vite !

Enimie et Guillaume
Pictogramme producteur fermier
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon

La vitrine de Domaine d'Auménie

Charcuterie

Pâtés, rillettes, terrines et mousses

Epicerie Salée

Légumes en conserves

Soupes et veloutés

Fruits et Légumes

Légumes

Boissons

Vins

Jus de fruits et autres boissons

Cafés, thés et infusions