Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Château de Minière
Camion de livraison

Jours de livraison de Château de Minière : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : mardi 11 octobre

Niché dans la vallée de la Loire, le Château de Minière est un vignoble de 29 hectares certifié en agriculture biologique. Notre domaine produit des vins rouge, et rosé tranquilles et pétillants, avec le cépage emblématique de l’appellation, le Cabernet Franc.
L’élégance de nos vins est le fruit de l’alliance entre tradition et innovation. Nos cuvées en amphore et en foudre de bois, ainsi que nos vignes centenaires en sont le témoignage.

Véritable ambassadeur écologique, nous mettons un point d’honneur à faire de notre domaine, un écrin de la biodiversité. Refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) depuis 2015, nous sommes fiers d’abriter plus de 50 espèces d’oiseaux protégés. Témoins de notre engagement, nos abeilles butineuses, sont les pensionnaires permanentes du parc de Minière. Respecter et préserver la nature est l’ADN de notre domaine.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite le temps d’une dégustation, d’un pique-nique dans les vignes, ou même d’un week-end au domaine. L’hébergement au Château de Minière, ses gîtes et sa piscine vous émerveillera .

C'est en 2016 que Kathleen, propriétaire et gérante du Château de Minière, rachète le Château de Suronde, pour explorer la magie des vins blancs du Val de Loire.

Le Château de Suronde est un domaine magique au milieu du vignoble, entouré par la nature et façonné par le Layon, affluent de la Loire. Le Château de Suronde possède 7 hectares de vignes 100% Chenin blanc, âgées de 15 à 70 ans et plantées sur des sols de schistes. Parmi ceux-ci, 5,5 hectares sont dans l'appellation Quarts-de-Chaume, l’unique Grand Cru du Val de Loire.

Le Château de Suronde est en agriculture biologique depuis plus de 20 ans et les pratiques biodynamiques ont été relancées en 2016. Le domaine dispose également de 10 hectares de jardins, terres agricoles et forêts qui créent une merveilleuse biodiversité. L’environnement idéal pour créer des raisins mûrs sains et des raisins botrytisés les meilleures années. Le Château de Suronde produit principalement du vin blanc sec et les vins liquoreux emblématiques sont réservés aux grands millésimes. Les sols schisteux du Château de Suronde procurent aux vins liquoreux de Suronde une acidité remarquable qui équilibre leur douceur naturelle. Ces vins très frais se marient à merveille avec une large gamme de mets et ont un potentiel de garde de plusieurs décennies.

Dans le prolongement de sa démarche de production de vins exclusifs et raffinés, le Château de Suronde a choisi d’être une résidence pour artistes. Chaque année, un artiste visuel belge sera choisi pour une résidence au Château de Suronde et une sélection de ses œuvres figurera comme étiquette sur les différentes cuvées du millésime concerné. La résidence d'artiste a commencé en 2018 avec Stefan Peters, premier artiste à concevoir des œuvres d'art uniques pour les étiquettes des vins du millésime 2017.
Pictogramme producteur fermier
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par Patrick, le suite à un achat le 17/09/2021
J'ai reçu un bon Pourdebon avec ma cave à vin. Les produits sont intéressants et l'idée est bonne. Je pense que c'est plus pour la grande ville cependant. Parce qu'ici à la campagne Chronopeste est trop paresseux pour livrer, parce qu'ils trouvent ça trop compliqué. Lors de la première livraison, Chronofresh m'a fait attendre une demi-heure au bord de la route pour rien « car ils n'ont pas trouvé l'adresse », malgré que je l'aie expliqué au chauffeur au téléphone. Après la médiation de Pourdebon, les produits ont été livrés le lendemain par le Chronopeste ordinaire. Je ne pense donc pas que je commanderai à partir d'ici car je ne veux pas être stressé à chaque fois par le comportement antisocial de Chronopeste.
Noté par Françoise, le suite à un achat le 11/05/2021
Écrit par Antonia, le suite à un achat le 12/05/2021
Le Rose Bio est très bon. Les Bulles rouge pas beaucoup le goùt. tw
Écrit par Louisette, le suite à un achat le 01/05/2021
A l'ouverture du Bourgueuil, j'ai remarqué une extrémité de bouchon imbibé de vin sur 3 mm et grains de bouchon gonflés....Ce que je craignais à l'apparence s'est révélé exact. Le vin est bouchonné. Pas à l'extrême mais suffisamment pour le garder pour la cuisine. Déçue.
Écrit par christophe, le suite à un achat le 13/04/2021
merci pour ce nouvel envoi maison sérieuse et à l écoute
Écrit par GAELLE, le suite à un achat le 13/12/2020
Au top ! Belle découverte