Icone croix de fermeture
Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire - Oie Fermière d'Anjou IGP “Effilée” à Rôtir
Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire
Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire
4.87/5
sur 136 avis Deux-Sèvres

Oie Fermière d'Anjou IGP “Effilée” à Rôtir

Laissez votre email pour être alerté dès que le produit est disponible :
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation. Pourdebon traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.
25,10 € / kg 115,50 EUR
Partager
Origine Pictogramme drapeau Deux-Sèvres
DLC à réception Pictogramme sablier 9 jours minimum
Format Pictogramme bouteille Oie chemisée dans un carton à fenêtre
Conservation Pictogramme flocon de neige frais
Portions Pictogramme avec des personnes Plus de 6 personnes
IGP
Haute Valeur Environnementale
Pictogramme producteur fermier

Oie Fermière d'Anjou IGP “Effilée” à Rôtir

La chair de l’oie, avec ses fibres longues et rouges foncées, se rapproche de la viande bœuf. Tendre et savoureuse elle vous offrira une expérience originale et traditionnelle. Sa belle taille saura impressionner vos convives pour Noël
Mets de choix pour les repas de fête, Noël, réveillons et autres festivités, l’oie effilée conviendra aux cuisiniers expérimentés.

Notre oie d’Anjou IGP et Label Rouge est un produit savoureux et chargé d’histoire . Issue d’un savoir-faire local et ancien (XVème siècle) elles sont élevées en moyenne 222 jours avec une alimentation 100% végétale et issue en partie de l’exploitation.

Renseignements pratiques : L’oie “effilée” à rôtir a été plumée et seuls les viscères ont été éliminés. De ce fait, les poumons, le cœur et le foie sont laissés dans la cage thoracique et l’abdomen. et le jabot, œsophage et la trachée au niveau du cou. Il faut donc finir de la vider et la préparer. Comptez une dizaine de minutes pour la préparation. La contre-partie, c’est que vous avez le foie, le cœur et le gésier pour faire une petite farce ou une sauce. Vous pourrez également confire les abats dans la graisse d’oie après la cuisson. Retrouvez nos conseils de cuisson dans l'onglet "recette"

Lieu d'élevage : Deux-Sèvres

Lieu de naissance : Maine et Loire

Lieu d'abattage : Deux-Sèvres

Pays d'origine: France

Ce produit n'a jamais été congelé, vous pouvez donc le congeler si vous le souhaitez.

Jours de livraison de Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire : Jeudi , Vendredi

Désignation légale : Oie d'Anjou IGP “Effilée” à rôtir

Comment faire rôtir une oie d'Anjou au four ?

D’abord, préchauffez votre four à 210°.
Préparez l'oie effilée. Coupez le cou et mettez-le à l’intérieur de l’oie.
Pour commencer, installez l’oie maintenant prête à cuire dans un plat à bords hauts. La graisse va fondre et par conséquent, prendre du volume au fond du plat. Attention aux débordements !
Pour l’assaisonnement, juste un tour de moulin à poivre sur le dessus et éventuellement quelques lamelles d’oignons à l’intérieur. La chair de l’oie d'Anjou étant déjà très parfumée, elle se suffit à elle-même et ne nécessite pas d’ajout.
Enfournez l’oie d'Anjou et laissez dorer le dessus pendant 30 minutes, puis retournez-la et laissez dorer le dessous pendant 30 minutes.
Baissez le four, en mode chaleur tournante, à 150 ° et laissez cuire pendant 1h30, 2 heures voire 3 heures, selon la taille de l’oie. Petite astuce : On peut compter 30 minutes de cuisson au four par 500gr
Surveillez la cuisson qui doit être régulière et pas trop violente. Au besoin, pour conserver le moelleux de l’oie d'Anjou, vous pouvez la couvrir avec un papier aluminium pendant la dernière heure de cuisson.

Les autres produits de Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire

Voir les produits de Oie d'Anjou IGP des Fermiers du Val de Loire