Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Ferme Les Barres & Monsieur Fermier
Camion de livraison

Jours de livraison de Ferme Les Barres & Monsieur Fermier : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : mercredi 24 avril

La ferme Les Barres se cache en plein cœur de la Mayenne.
Côté élevage, Sophie et Christophe Dion élèvent depuis 1996 des cochons et des bovins Normands et Maine Anjou (rouge des prés).
En privilégiant un élevage raisonnable, en respectant la terre et l’animal, ils ont réussi à produire une viande de qualité excellente et à obtenir le label nutritionnel « Bleu Blanc Cœur » ! Tendre et persillée pour le bœuf, fondante et savoureuse pour le cochon.
Au départ, le cheptel bovin était uniquement constitué de vaches Normandes, une race mixte reconnue tant pour la qualité de son lait que pour celle de sa viande. Aujourd’hui, leur cheptel est composé à 30% de bovins Maine Anjou, une race à viande originaire de la région.

Que ce soit pour les animaux nés sur la ferme ou pour ceux adoptés à l’extérieur, tous sont élevés pendant plus de 3 ans. Les animaux sont aux prés durant l’été, et nourris d’herbe fraîchement coupée pendant l’hiver.
En ce qui concerne les cochons, Sophie et Christophe sont à la fois naisseurs et engraisseurs : ils maîtrisent ainsi tout le cycle de l’élevage ! Ils sont élevés au sein d’une porcherie selon des normes « bien-être » et bénéficient de case ouverte tout au long de leur vie, ils peuvent donc vivre leur vie à l’aise, nous gardons seulement nos truies : femelles adultes, pendant 3 semaines au moment des inséminations (période pour être sur que la porté sois validé) et 3 semaines durant les mises bas (pour que les petits puissent ce nourrir correctement et ne pas ce faire piétiner par leur mère). Leur stabulation sur caillebotis permet à Sophie et Christophe de leur octroyer un certain confort en matière d’hygiène.

Côté commercialisation, c’est le fils de Sophie et Christophe, Maxime, grand voyageur épanoui dans l’apprentissage de la restauration gastronomique, qui promeut les produits de sa région natale.

Le plus de la maison : un savoir-faire artisanal en ce qui concerne la découpe bouchère de chaque morceau de viande, qui valorise le goût authentique d’une viande française de qualité.
La charcuterie réalisée sans conservateurs, sans colorants ni arôme artificiel, ainsi que les plats cuisinés inspirés des expériences gastronomiques de Maxime placent aujourd’hui à un niveau supérieur les produits artisanaux de la Ferme Les Barres.

Les produits de la création de Maxime, élaborés à partir de la viande labellisée de la ferme familiale, sont désormais réunis sous la marque « Monsieur Fermier »: les sauces, les pâtés, les rillettes et les saucisses sont des produits traditionnels revisités à travers des recettes innovantes mélangeant savoir-faire et originalité.
Pictogramme producteur fermier
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par chantal, le suite à un achat le 27/06/2018
Noté par DANIEL, le suite à un achat le 26/06/2018
Écrit par Mauricette, le suite à un achat le 16/06/2018
toujours très bien en qualité et parfaitement emballé
Écrit par MARIE MADELEINE, le suite à un achat le 15/06/2018
Produits excellents.
Écrit par DANIEL, le suite à un achat le 13/06/2018
Viande tendre et gouteuse.
Écrit par Nathalie, le suite à un achat le 04/06/2018
Excellents produits
Écrit par JACQUES, le suite à un achat le 22/05/2018
Escalopes un peu trop épaisses
Écrit par Michèle, le suite à un achat le 20/05/2018
les pièces de steak étaient trop dur pour moi et sans vraiment de saveur, les côtes de porc étaient bonnes quoi que bien grasses, le rôti plutôt moyen en tout , rien ne m'a étonnée, je ne recommanderai pas chez cet éleveur , je cherche quelque chose de plus goûtu et plus tendre
Noté par roland, le suite à un achat le 17/05/2018
Écrit par maryse, le suite à un achat le 30/04/2018
nous avons apprécié le goût de la basse côte grillée, dommage qu'annoncée à 280g elle n'ait atteint que 242g, Nous n'avons pas encore eu l'occasion de manger ni le veau, ni le porc