Pierre Matayron
Gers
27 avis

Boudin Noir de Porc Noir Gascon

42,10 € / kg 8,00
Partager
Origine Gers
Format 1 verrine de 190g

Une véritable terrine de boudin noir avec des morceaux de viande, à déguster sur du pain grillé. Délicieux et agréablement surprenant, à découvrir absolument quand on ne connaît que le boudin frais !

Nos porcs noirs gascons sont élevés pendant 15 mois en plein air, sur 40 hectares de sous-bois et de prairies. Les cochons naissent sur la ferme, et la maternité est en plein air, ce qui est rare ! L'élevage pratiqué est extensif : pas plus de 20 cochons par hectare! Ils se nourrissent de ce que la nature leur offre (glands, châtaignes en saison) et surtout beaucoup d'herbe, ce qui va donner un goût très particulier au gras du cochon.
Notre élevage est situé sur la zone d'appellation "porc noir de Bigorre", mais notre cahier des charges va encore plus loin : porcs élevés exclusivement en plein air, élevage de 14 à 15 mois et non 12 mois

Renseignements pratiques : 24h avant consommation, placer la verrine de pâté au réfrigérateur. Il se déguste sur une tranche de pain nature ou grillé. A consommer rapidement après ouverture.

Marque : Pierre Matayron

Lieu d'élevage : sur la ferme (Lasserade, Gers, 82)

Lieu de naissance : sur la ferme (Lasserade, Gers, 82)

Lieu d'abattage : Tarbes (Hautes-Pyrénées, 65)

Ingrédients : Tête, sang, couenne, langue, jarret de porc Noir Gascon, oignon, carotte, sel, poivre et épices.
Désignation légale : Boudin

Les autres produits de Pierre Matayron